twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 18 septembre 2013 à 10h59 par (4 réponses)

Bonjour les Addicts!

Je suis à la recherche de conseils pour ma maman.
Je me permets de poster ce sujet pour elle et j'espère que les réponses pourront l'aider.
Après des analyses médicales on lui a dit que ses os étaient très fragiles.
Elle n'a pas de problème de surpoids, bien au contraire elle est toute fine, mais à 52 ans (ne m'en veux pas maman si je donne ton âge sur internet) son ossature est déjà fatiguée.
Alors, quels conseils pourriez-vous lui donner?
Alimentation, sport, compléments alimentaires?
Elle ne veut pas toucher aux hormones donc que des produits naturels s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos réponses.

répondre
le 18 septembre 2013 à 23h29

Re: Quel traitement naturel après la ménopause ? Plantes ? Alimentation ?

Bonsoir Lily Jane , ta maman est bien jeune donc c'est bien de s'y prendre tôt pour s'occuper de soi , alors comme conseil , si elle souffre d’ostéoporose ( os fragiles ) alors il serait bien de prendre un verre de lait le matin et des produits laitiers en général , par exemple des yaourt en dessert , elle a besoin de calcium et il n'y a pas plus riche que le lait.
Il est aussi conseillé de prendre des aliments riche en vitamine D qu'on trouve dans beaucoup de poissons comme l'anchois , le saumon , le maquereau , les sardines aussi mais vaut mieux éviter les fritures et cuire a la vapeur , voila ce que je sais , ce n'est pas beaucoup mais ça peut être utile , bisou a ta maman et a toi aussi Lily Jane .Clin d'œil

répondre
le 23 septembre 2013 à 16h02

Bonjour,

Je sais que pour la ménopause précoce, la gemmothérapie peut aider à soulager certains symptômes tels que les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, etc.

Le bourgeon de framboisier avait été recommandé à ma grand-mère il y a de cela plusieurs années et elle fait, encore aujourd'hui, des cures plusieurs fois par an.

Voilà, j'espère que cela pourra aider ta maman :)

répondre
le 5 novembre 2013 à 16h34

Bonjour

En effet il vaut mieux prévenir que guérir !

Je conseille les Laboratoires Fenioux (info@feniouxlab.fr) à Chateauroux

le meilleur de la nature dans leurs compléments alimentaires (conseillé par les médecins) et elle devrait trouver son bonheur. Elle peut leur demander le livre ou conseils ! Moi j'aime bien. Elle devrait y trouver son bonheur !

Je fais des cures de glucosamine et chondroïtine pour éviter l'ostéoporose (ostéo plus) et huile de krill (en pharma) , aloé vera également à boire

vitamine C et D bien sûr

(de la sauge pour les bouffées de chaleur) et maca soya chez Fenioux

de la phytothérapie....etc

et manger sainement, cuire à l'huile d'olive, et prendre plutôt du soja !

...et faire de l'exercice : very important ! la marche est excellente et le vélo !

Bon courage à ta maman

Bien sincèrement

répondre
le 20 mai 2014 à 17h44

Bonjour Lilly, ta maman a raison d'opter plutôt pour les traitements naturels qu'avec des médicaments.
Je ne m'y connais pas trop en ménopose mais si je peux te conseiller ce blog, tu y trouveras peut être ton bonheur..
C'est un blog qui ne parle que d'aliments bio et compléments animentaires bio.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQuel traitement naturel après la ménopause ? Plantes ? Alimentation ?