twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Chirurgie Esthétique

Sujet créé le 6 novembre 2013 à 18h38 par (4 réponses)

Les Coréennes du Sud ont une nouvelle lubie chirurgicale, celle de modifier leur bouche de façon à lui donner un léger sourire…permanent.
Que pensez-vous de ce type de chirurgie ?
Et connaissez-vous d’autres opérations un peu tirées par les cheveux de ce genre ?

répondre
le 7 novembre 2013 à 10h49

Re: Que pensez-vous du « smile lipt », dit aussi le « sourire du Joker»?

Heu, c'est du grand n'importe quoi là !!! On sourit lorsque l'on en a envie et puis c'est tout ! Je trouvait déjà l'opération "yeux en amande" et celle pour se faire "allonger" les jambes un peu limite mais là, ça bat les records :/

Pareil pour ceux qui se font tailler les canines en pointe...

Mais où va-t-on ?

répondre
le 7 novembre 2013 à 12h43

Je suis contre ce rictus permanent, chercher à tout prix à ressembler à une icône parfaite telle que cette opération relève du délire, ça me fait plutôt penser à "l'homme qui rit" de Victor Hugo ! De plus ce sont des jeunes femmes qui ont recours à cette chirurgie, alors que cette dernière était plutôt réservée à des femmes âgées afin de relever l'affaissement de la bouche.

Il faut aussi préciser que chez les coréennes la beauté est très importante car c'est surtout un atout pour obtenir un poste et trouver un mari riche, beaucoup se font débrider les yeux, il y a chez ce peuple une obsession à vouloir être parfaite, poussée à l'extrême par leur propre entourage. Je rajouterai que la Corée du sud est la championne mondiale de la chirurgie esthétique. Malheureusement cette mode se développe aussi au Japon.

Cette méthode est déraisonnable, d'abord parce qu'elle touche des jeunes filles qui sont formatées par une culture où il faut paraître belle, souriante, et aussi défavorisent celles qui n'ont pas les moyens d'accéder à la chirugie esthétique.

répondre
le 9 novembre 2013 à 19h46

Je résume avec un seul mot: nul ! Je ne connaissais pas leur nouvelle tendance de "bistouri fashion",mais là elles atteignent le summum de la bêtise ,pour ne pas dire c......e!

Le sourire est l'un de nos moyens d'expression,et nous ne pouvons toujours exprimer la même chose.Même s'il est léger,ce faux sourire ne permettrait plus de faire la moue par exemple?et sourire légèrement de façon naturelle peut en "dire long" selon le contexte.

En fait,ce n'est plus qu'un rictus qui dérange dans la vraie communication entre individus,cache aussi l'état d'esprit du moment de la personne affichant ce sourire.Cela devient de l'hypocrisie pure et simple.

répondre
le 11 novembre 2013 à 17h06

Lily Jane (le 09-11-2013 à 19h46) : Les Coréennes du Sud ont une nouvelle lubie chirurgicale, celle de modifier leur bouche de façon à lui donner un léger sourire…permanent. Que pensez-vous de ce type de chirurgie ? Et connaissez-vous d’autres opérations un peu tirées par les cheveux de ce genre ?

Bonjour Lily, oops..
halloween est encore là ?
Ce " smile lipt " est plutôt vilain, méchant, pas b0, non ?
Le sourire doit rester volontaire, naturel mais désiré.
Sourire Ce type de modification devient effrayant, inquiétant.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumChirurgie EsthétiqueQue pensez-vous du « smile lipt », dit aussi le « sourire du Joker»?