twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

FAQ « Foire Aux Questions »

Attention, gare au "Duplicate Content" !

Vous avez un Blog sur Beauté Addict et vous souhaitez le copier sur un site externe personnel (ou l'inverse, vous souhaitez créer un Blog sur B.A. pour dupliquer votre site personnel déjà existant) ? Vous devez savoir que cette pratique, appelée« DUPLICATE CONTENT », est très mal vu par Google.

Sous cette appellation anglaise, Google regroupe en effet tout ce qui concerne la reproduction à l’identique d’écrits sur Internet. Cette copie est alors identifiée par Google comme étant une volonté de l’auteur de renforcer l’information figurant sur La Toile pour favoriser son référencement au travers d’un basique copiage !

Même si vous ne souhaitez pas dupliquer le contenu de votre blog à ses fins, Google interprétera systématiquement toute tentative de cette nature comme « frauduleuse » !

De lourdes conséquences en matière de référencement:

Par voie de conséquence le texte de base, comme celui qui aura été recopié, seront tous deux considérés comme « hors la loi » et punis à ce titre. En termes de référencement, le blog personnel du "tricheur" se verra attribuer une mauvaise note (classement dégradé lors d'une recherche sur Google), de la même façon que son autre blog présent sur Beauté-Addict sera pénalisé.

Et plus encore, c'est tout le site Beauté Addict qui est pénalisé en tant qu'hébergeur d'un blog qui a fait l'objet d'un copier-coller.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est chaudement recommandé à toute personne désireuse de se créer deux blogs (l'un sur B.A., l'autre extérieur), de modifier les tournures de phrases et les titres de ses articles afin qu'ils ne soient pas considérés par Google comme du "duplicate content".

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumFAQ « Foire Aux Questions »Est-ce que je peux copier mon Blog de B.A. sur un site personnel (ou inversement) ?