twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 20 novembre 2013 à 20h11 par (13 réponses)

Bonjour les Addicts !Je pose ici une question fondamentale pour toutes celles qui souhaitent se maquiller sans abîmer leur peau.
Avec toutes les possibilités qui nous sont offertes aujourd'hui (Huile, Lait, Lingettes, Eau micellaire...), quelle est selon vous la meilleure façon de se démaquiller ?
Merci pour vos réponses !

répondre
le 21 novembre 2013 à 00h35

Re: Quelle est la meilleure façon de se démaquiller ?

Bonsoir,

Je me démaquille à l'huile d'argan ou de Nigelle puis je me lave le visage avec un savon au lait d'ânesse, j'applique un lait démaquillant, une lotion tonique Decléor et enfin je mets un contour des yeux les 5 Mondes, et une crème de nuit. Sous la douche j'utilise Exozen depuis quelques jours mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité.

Voici un petit article http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-rituel-demaquillage-724563-0.php

Amicalement.

répondre
le 21 novembre 2013 à 08h32

Quelle est la meilleure façon de se démaquiller ?

Lily Jane (le 21-11-2013 à 00h35) : Bonjour les Addicts !Je pose ici une question fondamentale pour toutes celles qui souhaitent se maquiller sans abîmer leur peau. Avec toutes les possibilités qui nous sont offertes aujourd'hui (Huile, Lait, Lingettes, Eau micellaire...), quelle est selon vous la meilleure façon de se démaquiller ? Merci pour vos réponses !

Bonjour Lily Jane,

J'utilise Derma Ecolia Lait Démaquillant Visage de chez Dr Pierre Ricaud.Je l'utilise le matin comme nettoyant et le soir comme démaquillant.

je dépose le lait sur un coton et je le passe sur mon visage. Je recommence jusqu'à ce que le coton reste propre.

Bonne journée !

répondre
le 21 novembre 2013 à 15h16

bonjour.

Pour moi c'est l'eau florale démaquillante au bleuet de chez Klorane . je n'aime pas les huiles car cela donne un aspect gras .

bonne journée

répondre
le 21 novembre 2013 à 16h24

Bonjour Lily Jane, depuis des années je me démaquille avec un gel qui se rince à l'eau, je n'ai pas de marque en particulier, ce sont souvent des produits que je trouve en grande surface comme neutrogena, garnier, nivea etc...
Pour moi c'est le meilleur moyen pour désincruster sa peau de tout maquillage et pollution que l'on accumule tout au long de la journée.
biz

répondre
le 22 novembre 2013 à 06h35

Coucou Lili Jane,

Sur les conseils de mon esthéticienne je me démaquille de la façon suivante :

- utilisation d'un lait démaquillant

- passage d'un coton imbibé d'eau micellaire

- puis nettoyage du visage à l'eau et au savon.....on oublie trop souvent cette étape

- utiliser les lingettes seulement en dépannage

Et en route pour une peau toute fraîche !

répondre
le 23 novembre 2013 à 19h00

D'accord @sylyaya, l'étape eau tiède savonneuse est importante; du tout simple à ne pas oublier !

Les lingettes sont effectivement pratiques en dépannage - toujours un paquet d'avance dans ma salle de bain - mais ne remplacent pas le vrai démaquillage, ce moment soin essentiel pour garder notre peau jolie et fraiche !

@Brigittel59: oui, voici un bon article; un rituel bien décrit, de bons conseils ! Sourire

répondre
le 24 novembre 2013 à 10h13

Moi je commence par me démaquiller les yeux avec un démaquillant spécial waterproof.
Ensuite j'utilise un lait sur l'ensemble du visage.
Je termine avec une lotion micellaire ou bien une eau à la fleur d'oranger.
En ce qui concerne les marques, j'alterne afin de varier les plaisirs...
En ce moment tout vient de chez Corine de Farme...

répondre
le 25 novembre 2013 à 06h25

Bonjour tout le monde,

J'ai une nouvelle routine de démaquillage :

- Les yeux avec un démaquillant biphasé (comme ça l'épiderme est moins sollicité, ça glisse)

- L'huile démaquillante (que je viens de découvrir) EDENENS, ou MIXA (mais la prochaine sera bio forcément)

- Je rince avec un gant (j'aime pas me "noyer" à grands coups d'eau)

- Je nettoie avec un savon doux et bio (en ce moment à la lavande)

- Là je rince et donc me noie Clin d'œil

- Et je termine en passant une eau florale (d'oranger et biragamier bio de FLEURANCE NATURE en ce moment).

Et ma peau est presque parfaite pour accueillir les soins de la nuit (une crème FLEURANCE).

Voilà mes petits secrets...

Bonne journée et bonne semaine à toutes.

répondre
le 27 novembre 2013 à 19h00

Personnellement, je me démaquille le teint avec une eau gélifiée, super rafraichissant !
En ce qui concerne les yeux, je laisse poser mon coton imbibé d'eau micellaire sur mon oeil, et ensuite je frotte doucement.
Cette technique m'a permit de perdre beaucoup moins de cil !

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageQuelle est la meilleure façon de se démaquiller ?