twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 9 janvier 2014 à 14h43 par (8 réponses)

Bonjour,

Besoin de conseils sur une ville agréable dans le sud de la France, pour y vivre définitivement. (var ou alpes maritimes) avec mon petit loulou.

J'aimerai bien pas très loin de la mer, mais question logement cela va être onéreux....

Merci pour vos aides et conseils.

répondre
le 19 janvier 2014 à 17h22

Re: départ dans le sud de la france en 2015

Bonjour,

Tu as bien raison, je t'envie.

J'en ai très envie aussi mais je suis comme toi.

Même si ce n'est pas au bord de la mer, mais ... ailleurs.

Bon courage.

répondre
le 20 janvier 2014 à 17h18

Bonjour,

Merci pour votre réponse à ma demande. Je poursuis mes recherches, dans quelle ville du sud de la France je vais aller me "poser" définitivement....Une petite ville bien agréable pas très loin de la mer (10 kms) et logement pas trop cher....

Si vous avez des idées là dessus, je suis preneuse.

Merci encore pour vos aides.

répondre
le 20 janvier 2014 à 17h19

Bonjour,

Merci pour votre réponse à ma demande. Je poursuis mes recherches, dans quelle ville du sud de la France je vais aller me "poser" définitivement....Une petite ville bien agréable pas très loin de la mer (10 kms) et logement pas trop cher....

Si vous avez des idées là dessus, je suis preneuse.

Merci encore pour vos aides.

répondre
le 25 janvier 2014 à 23h53

Bonsoir Christel,

J'habite dans le sud de la France pour être plus précise dans les BDR à 15 km de Marseille. Je n'ai jamais quitté la ville où je suis née ( Aubagne) la ville de Marcel Pagnol.

La Ciotat est une ville où il y a la mer ( comme c'est une ville ouvrière ce n'est pas très cher) par contre Cassis est une ville riche. Tu peux regarder sur Internet. Le Var aussi est très beau mais comme tu dis les logements sont assez chers.

Je vais visiter ton blog que je ne connais pas. Si tu veux de plus amples renseignements ne te gêne pas. Bisous à toi et à ton loulou.

répondre
le 27 janvier 2014 à 15h10

Coucou Douichi,

Merci beaucoup pour ton petit mot, je ne connais pas du tout ta région, que j'aimerai bien visiter. Aux prochaines vacances je vais y aller. Bientôt la quille, et j'aimerai bien me trouver un petit coin bien agréable pour en profiter pleinement......

Merci d'être aller voir mon blog, je ne le mets pas souvent à jour, je l'avoue par manque de temps, très occupée par le travail, et le temps passe s'y vite, mais bientôt à moi les temps libres sous le soleil et la mer; je le souhaite...

Bises à toi de même.

répondre
le 3 février 2014 à 21h28

J'ai vécu dans le Var et je vis maintenant dans l'Hérault, je sais que ce n'est pas dans les lieux que tu cites mais personnellement je préfère bien mieux l'Hérault, question prix c'est pas comparable je trouve, tu peux facilement trouver des petites villes proches de la mer à des prix très abordables.
Après dans le Var j'étais à Toulon même, plutôt cher, sauf dans les vieux quartiers, et toutes les petites villes alentours très chères :/

Bon courage pour ta recherche :)

répondre
le 4 février 2014 à 10h24

Bonjour Emy,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai qu'il y a aussi le département de l'Hérault , j'avais pensé au Gard de même.

Si je peux me permettre comme tu vis dans l'Hérault, peux tu me citer les villes plaisantes à vivre proche de la mer, suis partie à Vias. Ce que j'aimerai c'est une ville moyenne animée en hiver avec beaucoup d'associations. Bientôt la quille..... à la recherche d'un petit nid douillet définitivement, car je ne me vois pas encore déménager.

Merci encore pour ton aide.

répondre
le 22 mars 2014 à 18h26

salut christel,

je suis du sud de la france, je vis aux pennes mirabeau,

une ville située entre marseille et aix-en-provence idéalement

située comme tu le souhaites, en revanche les loyers sont assez

onéreux. Tu payes le fait d'être en limitrophe des grandes

agglomération, de la mer tout en préservant le contexte rurale.

comme te l'as conseillé douichi, la ciotat est vraiment une très

belle ville, anciennement ouvrière avec le chantier naval elle

devient beaucoup plus touristique mais tu peux encore trouver

des logements aux prix raisonnable (pour la région!)

Aubagne aussi est une très belle ville !

Dans le var tu auras le choix : fréjus, six four les plages, la seyne sur mer ...

et plus vers chez moi tu as gardanne, fuveau qui sont vraiment des jolies villes...

si tu as besoin de plus d'infos n'hesite pas, bonne fin de soirée

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresdépart dans le sud de la france en 2015