twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 15 janvier 2014 à 18h07 par (20 réponses)

Bonjour les Addicts !
On dit souvent que le meilleur atout pour la séduction reste celui du sourire...
Alors si vous aviez des conseils à me donner pour avoir des dents saines et un beau sourire, je suis très intéressée de les connaître !
Les remèdes de grands-mères sont aussi les bienvenus !
Merci !

répondre
le 16 janvier 2014 à 09h01

Re: Que faites-vous pour avoir de belles dents ?

Lily Jane (le 15-01-2014 à 18h07) : Bonjour les Addicts ! On dit souvent que le meilleur atout pour la séduction reste celui du sourire... Alors si vous aviez des conseils à me donner pour avoir des dents saines et un beau sourire, je suis très intéressée de les connaître ! Les remèdes de grands-mères sont aussi les bienvenus ! Merci !

Bonjour,

Une astuce de grand-mère consiste à se brosser les dents, une fois tous les 15 jours ou tous les mois, avec de l'argile verte ou blanche, afin d'éliminer le tartre. Cela permet d'éviter le dentiste à celles et ceux qui n'aiment pas trop le voir Clin d'œil. L'argile est également un aseptisant naturel.

Bonne journée
Bien cordialement

répondre
le 16 janvier 2014 à 10h49

MissArrow (le 16-01-2014 à 09h01) : Bonjour,
Une astuce de grand-mère consiste à se brosser les dents, une fois tous les 15 jours ou tous les mois, avec de l'argile verte ou blanche, afin d'éliminer le tartre. Cela permet d'éviter le dentiste à celles et ceux qui n'aiment pas trop le voir . L'argile est également un aseptisant naturel.
Bonne journée Bien cordialement

Bonjour!
se brosser les dents 2à 3 fois par semaine avec du bicarbonate de soude pour détartrer et de l'eau oxygénée pour blanchir ;une astuce de ma dentiste.et ça ne coûte pas cher!!!Rigolant bonne journée!!

répondre
le 16 janvier 2014 à 10h52

Lily Jane (le 16-01-2014 à 09h01) : Bonjour les Addicts ! On dit souvent que le meilleur atout pour la séduction reste celui du sourire... Alors si vous aviez des conseils à me donner pour avoir des dents saines et un beau sourire, je suis très intéressée de les connaître ! Les remèdes de grands-mères sont aussi les bienvenus ! Merci !

hello,

J'utilise le bicarbonate chaque jour et je me rince la bouche si je bois du café ou du thé. Je ne fume pas et ne bois pas d'alccol, sa me permet de maintenir une bonne couleur.

Il faut faire aussi 2 détartrages par an en sachant qu'ils sont remboursés par la sécu.

Bonne journée,

Blog the Spark Of Lady Tabatha

répondre
le 16 janvier 2014 à 15h42

Bonjour,

En premier lieu, il faut se brosser les dents minimum trois fois par jour mais pas n'importe comment.

Sur les côtés et à l'intérieur, il faut faire une brosse souple ou très souple, de haut en bas pour les dents du haut et de bas en haut pour les dents du bas. Ceci afin d'éviter une future parodontie (c'est-à-dire un déchaussement des dents). Pour la brosse, n'ayez pas peur comme elle est très souple, elle enlève très facilement les petits morceaux d'aliments coincés dans les interstices. Sinon, il faut bien sûr se brosser les dents sur la dent elle-même !!!

Le bicarbonate de soude allié au dentifrice nettoie très bien, il ne faut pas oublier de se brosser la langue et les parois gingivales.

De temps en temps, un fil dentaire pour nettoyer plus profondément mais après il faut utiliser de l'Hextril au moins deux fois pour aider à la cicatrisation.

Et bien sûr, une visite chez le dentiste au moins une fois par an !!!

Voilà et un beau sourire,

Bisous,

Bénédicte

répondre
le 16 janvier 2014 à 18h28

Bonjour Lily, j'ai des dents saines et blanches, j'achète que des dentifrices qui n'agressent pas les dents, car il faut savoir qu'un dentifrice blancheur a tendance à décaper l'émail, il faut donc acheter des marques recommandées par son dentiste.

Ne pas fumer. Ne pas boire de thé rouge ou noir, car le tanin colore l'émail, boire plutôt du thé vert. Manger des pommes, poires, carottes, salades.

répondre
le 16 janvier 2014 à 19h45

J'ai trouvé sur le net il y a quelques mois une astuce très efficace à base d'huile essentielle qui permet de blanchir les dents naturellement.
A chaque brossage, je mets une goutte d'huile essentielle de tea tree sur mon dentifrice.
Mes dents sont devenues plus blanches, on me demande d'ailleurs souvent si je fais des blanchiments chez le dentiste ;-)

répondre
le 18 janvier 2014 à 20h49

Bonjour,

Pour avoir les dents blanches, j'ajoute une goutte de citron sur mon dentifrice ou je dépose un peu de bicarbonate de soude. Une BA (désolée, je ne me rappelle plus qui) disait de se frotter les dents avec l'intérieur d'une banane, je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas. Tous ces petits plus ne coûtent pas chers, sont bio et faciles à utiliser.

A bientôt.

répondre
le 23 janvier 2014 à 18h15

Bonsoir Lily,

alors voici une petite astuce, une habitude à prendre pour avoir un bel émail : le reflexe paille !

En utilisant ce petit accessoire, le liquide un peu trop teinté ( tel que cola, thé...) sera dégusté et apprecié mais sans toucher nos dents Sourire donc, sans risque de les colorer.

répondre
le 23 janvier 2014 à 18h19

Brigittel59 (le 18-01-2014 à 20h49) : Bonjour,
Pour avoir les dents blanches, j'ajoute une goutte de citron sur mon dentifrice ou je dépose un peu de bicarbonate de soude. Une BA (désolée, je ne me rappelle plus qui) disait de se frotter les dents avec l'intérieur d'une banane, je n'ai pas encore essayé mais pourquoi pas. Tous ces petits plus ne coûtent pas chers, sont bio et faciles à utiliser.
A bientôt.

Oui, l'utilisation du bicarbonate est un bon conseil, aussi recommandé par certains dentistes à la condition de ne pas en abuser : )

répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQue faites-vous pour avoir de belles dents ?