twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 30 janvier 2014 à 20h13 par (4 réponses)

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un bon fond de (teint fluide de préférence) et d'une poudre libre pour peaux mixtes voire grasses. J'attends du fond de teint qu'il tienne et ne fasse pas luire ma peau au bout de 2h !

J'aimerai avoir vos avis et retours sur les produits que vous avez pu tester, lesquels me recommanderiez-vous ? (si possible un produit à moins de 20€, je ne serai pas exigeante sur le prix si le produit est vraiment bon et efficace) Rigolant

Merci !

répondre
le 22 février 2014 à 23h04

Re: peaux grasses / mixtes : quel fond de teint ?

Bonsoir Sylvanii,

Effectivement il existe un fond de teint pour chaque type de peau. Cependant, celui qui convient parfaitement à ta meilleure amie, où à une de nous ne sera pas forcément adapté à ta peau.

En premier, comme tu souhaites faire "tenir" ton fond de teint et éviter une brillance excessive dû à l’excès de sébum il est préférable de suivre quelques règles :

1. une base de teint (ou primer) avec une formule sans corps gras (évidement ) améliore la texture de la peau (peau lissée et pores resserrés) et permet ainsi une application uniforme du fond de teint.
  2. un fond de teint liquide ou compact matifiant qui régule l'excès de sénum. Un produit tout à fait adapté me semble être celui de chez CLINIQUE Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup
  3. Et terminer par une poudre libre translucide pour "sceller" ton teint.

Voilà Sylvanii, si tu suis ces conseils je pense que tu devrais être ravie. Maintenant n'oublie pas que tu dois trouver celui qui TE convient. Et pour cela une seule méthode tout essayer. N'hésite pas à te rendre dans un sephora et demande à une conseillère d'essayer le ou les fonds de teint suivant ces 3 principes. ET encore une petite chose (c'est promis après j'arrête !!!) test la couleur sur la mâchoire et pas ailleurs ! La couleur doit être exactement celle de ta carnation naturelle et ne pas créer de démarcation, bon là j'arrête Pied de nez

Passe me faire un p'ti coucou sur mon blog, et dis moi si tu as trouvé ton fond de teint idéal bit.ly/1i9j7PW

répondre
le 23 février 2014 à 00h04

Bonjour!
si je peux t'aider je te donne le lien de mon article du fond de teint pour peau grasse : eloynamakeup.blogspot.fr/2014/01/priorite-au-teint.html.
tu me dira ce que tu en pense!
Bonne soirée!

répondre
le 23 février 2014 à 14h17

Merci pour vos réponses, particulièrement loumakeup d'avoir pris du temps pour cette réponse détaillée et les conseils, c'est cool ! Effectivement la préparation de la peau est importante. En guise de base pour le teint, j'utilise une crème hydratante adaptée à mon type de peau. Il y a sûrement d'autres produits "bases de teint" mais je ne les connais pas...

Je pense que je vais tester plusieurs fond de teint et me faire conseiller par une vendeuse pour trouver la bonne teinte (je connaissais le test sur la mâchoire).

Pour l'instant la bb crème garnier pour peaux mixtes me convient et également pour la teinte (claire). N'hésiter pas à me conseiller d'autres produits !

Bravo aussi pour vos blogs ! Clin d'œil

répondre
le 23 février 2014 à 19h30

Sylvanii (le 23-02-2014 à 14h17) : Merci pour vos réponses, particulièrement loumakeup d'avoir pris du temps pour cette réponse détaillée et les conseils, c'est cool ! Effectivement la préparation de la peau est importante. En guise de base pour le teint, j'utilise une crème hydratante adaptée à mon type de peau. Il y a sûrement d'autres produits "bases de teint" mais je ne les connais pas...
Je pense que je vais tester plusieurs fond de teint et me faire conseiller par une vendeuse pour trouver la bonne teinte (je connaissais le test sur la mâchoire).
Pour l'instant la bb crème garnier pour peaux mixtes me convient et également pour la teinte (claire). N'hésiter pas à me conseiller d'autres produits !
B ravo au ssi pour vos blogs !

Merci Merci SourireClin d'œil

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillagepeaux grasses / mixtes : quel fond de teint ?