Bonsoir Sylvanii,
Effectivement il existe un fond de teint pour chaque type de peau. Cependant, celui qui convient parfaitement à ta meilleure amie, où à une de nous ne sera pas forcément adapté à ta peau.
En premier, comme tu souhaites faire "tenir" ton fond de teint et éviter une brillance excessive dû à l’excès de sébum il est préférable de suivre quelques règles :
- une base de teint (ou primer) avec une formule sans corps gras (évidement ) améliore la texture de la peau (peau lissée et pores resserrés) et permet ainsi une application uniforme du fond de teint.
- un fond de teint liquide ou compact matifiant qui régule l'excès de sénum. Un produit tout à fait adapté me semble être celui de chez CLINIQUE Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup
- Et terminer par une poudre libre translucide pour "sceller" ton teint.
Voilà Sylvanii, si tu suis ces conseils je pense que tu devrais être ravie. Maintenant n'oublie pas que tu dois trouver celui qui TE convient. Et pour cela une seule méthode tout essayer. N'hésite pas à te rendre dans un sephora et demande à une conseillère d'essayer le ou les fonds de teint suivant ces 3 principes. ET encore une petite chose (c'est promis après j'arrête !!!) test la couleur sur la mâchoire et pas ailleurs ! La couleur doit être exactement celle de ta carnation naturelle et ne pas créer de démarcation, bon là j'arrête 
Passe me faire un p'ti coucou sur mon blog, et dis moi si tu as trouvé ton fond de teint idéal bit.ly/1i9j7PW
répondre