twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 18 février 2014 à 17h27 par (17 réponses)

Bonjour les Addicts,

Une nouvelle méthode de maquillage nous est arrivée tout droit des États-Unis, le "contouring", qui consiste à sculpter le contour de notre visage grâce à un jeu d'ombres et de lumière. Avez-vous déjà testé cette méthode ? Est-ce difficile à reproduire ?

Pour celle qui n’auraient jamais entendu parler de ce mot, voici un lien vers le lexique de B.A. : beaute-addict.com/lexique-beaute/contouring-76.php

répondre
le 18 février 2014 à 19h02

Re: Avez-vous déjà testé la méthode du "contouring" ?

Bonsoir Lily,

ce contouring semble être un maquillage modelage, une technique camouflage à réaliser par des pros. Pas encore testée, cette nouveauté; à reserver pour une soirée, peut-être... histoire de commencer en douceur.

.. curieuse, moi aussi, j'attend les avis et, surtout, les témoignages ! (Avec photos, peut-être ?)

répondre
le 18 février 2014 à 20h18

Bonjour, j'ai déjà essayer, faut pratiquer pour bien le réussir , moi je m'entraine sur une amie .
Bises

répondre
le 19 février 2014 à 11h56

Bonjour c'est à essayer pour une soirée, mais il faut surement s'entrainer pour ne pas faire des fautes de goût...Cool

répondre
le 19 février 2014 à 12h21

Bonjour, ayant fait un BTS esthétique cosmétique, je l'ai déjà fait en cours de maquillage.
C'est assez long et surtout utilisé pr du maquillage photo, je pense que cette pratique doit rester consacrée aux soirées et encore...
Moi au quotidien j'utilise juste mon modeleur pr creuser le creux des joues avec la teinte sombre et bomber certaines zones (pommettes, paupière supérieures) avec la teinte claire ;)

répondre
le 19 février 2014 à 14h26

Bonjour Viick,

Merci beaucoup pour cette intervention.
Venant de la part d'une professionnelle, nous prendrons bonne note de ces conseils avisés.
Alors, mesdames, pour vos prochains shooting photo (mariage, anniversaire ou entre copines), le contouring pourrait bien être utile...

répondre
le 20 février 2014 à 08h32

Bonjour, pour ma part j'ai déja testé la méthode du contouring et c'est plus ou moins facile à reproduire..
Je me maquille tout les jours en utilisant cette méthode parcontre il y'a 2 sortes de contouring, celui pour tout ce qui est photo etc qui est assez chargée et celui que j'utilise qui est assez léger.
répondre
le 20 février 2014 à 15h48

Lily Jane (le 20-02-2014 à 08h32) : Bonjour les Addicts,
Une nouvelle méthode de maquillage nous est arrivée tout droit des États-Unis, le "contouring", qui consiste à sculpter le contour de notre visage grâce à un jeu d'ombres et de lumière. Avez-vous déjà testé cette méthode ? Est-ce difficile à reproduire ?
Pour celle qui n’auraient jamais entendu parler de ce mot, voici un lien vers le lexique de B.A. : http://www.beaute-addict.com/lexique-beaute/contouring-76.php

Bonjour à toutes,

Le contouring est très utile si l'on souhaite mettre en valeur son visage. En effet, cette méthode va mettre en lumière certaines zones du visage et dissimuler d'autres moins flatteuses, comme une mâchoire trop carrée, un front trop large ou encore un nez épaté... Cependant, il est vrai que ce n'est pas une technique de maquillage quotidien, cela est plutôt à réserver lorsque l'on souhaite un maquillage sophistiqué. A ce sujet, j'ai fait une vidéo, vous pouvez peut être la regarder et me donner votre avis. Voici le lien youtu.be/A4l5_Jk3C4c

Merci à toutes

répondre
le 22 février 2014 à 02h00

Bonjour et merci à loumakeup pour la vidéo que j'ai donc regardée.

Cette méthode est longue et surtout chargée;que de couches!
Ce n'est pas fait pour moi ou de façon exceptionnelle?
Plutôt réservée à des séances photo pro...
Je me contenterais d'une version plus légère et là encore occasionnellement,car je suis plus côté naturel.

répondre
le 22 février 2014 à 06h39

Bonjour lily.

Oui je connais le contouring pour avoir vu maintes vidéos sur le sujet... et m'être entrainée depuis plusieurs années.

Je fais ce que j'appelle un "léger contouring" (appelé modelage par les pros je crois), c'est à dire que je creuse mes joues, ombre légèrement les tempes et les maxillaires pour "affiner" un peu le contour de mon visage. La fameuse pose en "3" mais léger, léger... et au fil du temps en connaissant son visage on sait mieux où et combien de matière il faut poser.

Mais attention il faut y aller mollo. En photo studio, la joue creusée prononcé c'est très joli, mais dans la vraie vie ça ne le fait pas vraiment le rectangle marron bien marqué dans le creux de la joue, surtout que dans la vraie vie on ne vous regarde pas que de face, le profil existe bien Clin d'œil !

J'en ai déduis il y a longtemps que c'est une vraie technique à laisser aux pros mais surtout à ne porter que sous les lumières artificielles et pas celles du bureau :o)))

J'admire Samantha CHAPMAN régulièrement dans ces vidéos faire tous ces magnifiques maquillages et récemment elle en a fait un très joli avec du contouring (sa chaine sur youtube pour celles qui ne la connaitraient pas encore : "PIXIWOO").

Bonne journée à toutes et à vos pinceaux, mais avec modération !!

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageAvez-vous déjà testé la méthode du "contouring" ?