twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 27 février 2014 à 12h31 par (4 réponses)

salut , ma fille de 23 mois sait quand elle fait ses sels et pipi et a fait 2 fois dans le pot mais depuis ne veut plus y aller .
J'aimerais qu'elle aille a l'école en septembre pour reprendre le travaille.Comment vous avez fait pour la votre?

répondre
le 2 mars 2014 à 11h53

Re: a quel age une fille deviens propre

Bonjour,

Alors je ne vais surement pas t'aider mais je peut te dire que ta fille ira au pot quand elle se sentira prête!

Ne surtout pas la brusquer , par contre tu peut accélérer les choses en lui prenant des livres ludiques sur le pots , ainsi elle comprendra mieux

Mon fils à 30 mois, il rentre a l'école en septembre et va au pot que de temps en temps.

Il comprend tout doucement que c'est important et il apprécie de moins en moins d'être mouillé!

répondre
le 20 mars 2014 à 22h18

je suis du même avis que lolote54, il ne faut surtout pas la brusquer.
Ma fille a été propre a 24mois .
Elle a eu la même réaction que ta puce, les premières fois au pot l'ont impressionné.
Perso, javais installé le pot dans les wc pour qu'elle comprenne que tout le monde se rendait aux toilettes que c'etait normal, le sien etait juste plus petit mais elle a vite voulu faire comme les grands, et nous sommes vite passé au réhausseur.
Ne t"inquiètes pas, chaque enfant va a son rythme Clin d'œil

répondre
le 28 mai 2014 à 09h41

bonjour bonjour!!

Tout d'abord ne désespère pas, ça viendra!!!!

ma fille a été propre vers 31 mois... elle savait quand elle faisait pipi mais ne voulait pas aller au pot... je l'ai donc installé dans le salon et j'ai "pisté" le pipi... lol!!! je l'ai alors assise sur le pot et même si elle a fait à côté, je l'ai félicité en lui faisant bien comprendre que le pipi c'est au pot...

après ne t'inquiète pas trop, mon fils a été propre 2 mois avant la rentrée... il avait plus de 3 ans...

répondre
le 28 mai 2014 à 16h39

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes de trop. Effectivement un pédiatre disait qu'on apprend pas aux enfants à parlé ou à marché on les insite et eux font la chose de leur pleins gré!!

Là est toute la solution. Ma fille à 14 mois et elle s'est assise à 8 mois tout le monde voulait que je la mette sur le pot en me disait que c'était plus facile car elle ne se rendait pas compte de ce fait n'aurai pas peur de ce qui sort de son petit corps (ndlr scelles et pipi).

J'ai tenu et je tiendrai... elle a tout fais toutes seule jusqu'ici. Bien sur je l'insite un peu mais je ne veux en aucun cas la forcé de peur qu'elle se braque et donc recule encore plus pour faire les choses.

Tu verras ça viendra vite voir peut etre même plus vite que prévu.

Je rejoins les autres en voulant inclure des choses ludique pour le pot style des livres un petit coin rien qu'à eu pour le faire... après tout nous aussi on lit souvent sur les WC alors pourquoi pas eux !!! Langue tirée

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial Mamansa quel age une fille deviens propre