twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 11 avril 2014 à 09h59 par (5 réponses)

juste pour informer les utilisateurs(trices) qu'il faut être vigilant quant à l'origine de l'huile. J'ai pu constaté au Maroc, bien que produite par des femmes en coopérative, l'huile était produite avec des figues ramassées en cueillette sauvage (donc aucun contrôle de qualité) et non cultivées avec les précautions nécessaires de contrôle de qualité. Chacun, chacune peut au maroc, cueiilir les figues et les apporter à la coopérative ! donc ce n'est sans doute pas une généralité, mais quand on est adepte BIO, mieux vaut utiliser les produits labellisés,

je suis adepte de ce produit depuis plusieurs années, et n'utilise aucun autre produit, si ce n'est le savon à base d'huile aussi.

ai trouvé sur internet des produits BIO ECOCERT. vous pouvez me contacter, je vous donnerai l'adresse.

à très vite.

répondre
le 24 mars 2015 à 00h01

Re: huile de pépins de figue de barbarie..

KATINABILA (le 11-04-2014 à 09h59) : juste pour informer les utilisateurs(trices) qu'il faut être vigilant quant à l'origine de l'huile. J'ai pu constaté au Maroc, bien que produite par des femmes en coopérative, l'huile était produite avec des figues ramassées en cueillette sauvage (donc aucun contrôle de qualité) et non cultivées avec les précautions nécessaires de contrôle de qualité. Chacun, chacune peut au maroc, cueiilir les figues et les apporter à la coopérative ! donc ce n'est sans doute pas une généralité, mais quand on est adepte BIO, mieux vaut utiliser les produits labellisés,
je suis adepte de ce produit depuis plusieurs années, et n'utilise aucun autre produit, si ce n'est le savon à base d'huile aussi.
ai trouvé sur internet des produits BIO ECOCERT. vous pouvez me contacter, je vous donnerai l'adresse.
à très vite.

L'huile pure de Kajame est juste fabuleuse!
un peu chère mais on n'en met peu du coup le flacon dure longtemps.
Un vrai luxe!

On peut la trouver sur le site Doux Good de produits naturels et bio, gage de sa qualité.

répondre
le 28 mars 2015 à 20h32

Bonsoir couturekarine, je ne connais pas cette huile de Kajame, quelles sont ses propriétés ?
Peut-elle se comparer à l'huile d'argan ?

répondre
le 29 mars 2015 à 15h52

Bonjour Ipanema,

En fait pour moi l'huile d'argan est un anti-ride hydratant, l'huile de pépins de figue de barbarie va plus loin dans un effet anti-rides tenseur, restructurant et raffermissant. Elle a donc une action pas seulement préventive mais elle est aussi efficace pour raffermir et restructurer des peaux matures ou fatiguées:

Elle regorge de vitamine E antioxydante et d'acides gras essentiels qui nourrissent en profondeur et tonifient notre peau.C'est également une formidable réparatrice : elle atténue les cicatrices, les boutons d'acnée et diminue les vergetures.

Voir article dans topsanté :topsante.com/beaute-et-soins/beaute-au-naturel/les-ingredients-naturels/l-huile-de-figue-de-barbarie-un-anti-age-ideal-pour-les-peaux-sensibles-9732

L'huile d'argan est top (enfin quand on l'achète pure chez un super labo), mais l'huile de pépin de figues de barbarie est encore plus riche.

Et elle est non grasse, ce qui permet aussi de l'utiliser sur toutes peaux et sans brillance.

Ce qui est génial chez Kajame est que c'est une huile pure 100% naturelle, de superbe qualité, sélectionnée selon des critères les plus rigoureux.

Par contre je me suis trompée, ce n'est pas sur doux-good que j'ai acheté celle-ci mais sur theBeautyst.com

Si vous l'essayez vous me direz si vous êtes aussi enthousiaste que moi dans son effet rajeunissant - anti-fatigue?

Karine

répondre
le 30 mars 2015 à 18h17

Merci, couturekarine, pour cette réponse : ) donc, il s'agit d'une marque et non pas d'un produit.
C'est noté.
Les huiles sont intéressantes et leur provenance est importante, bien sur le bio est à privilégier.

répondre
le 30 mars 2015 à 18h55

Je suis d'accord! L'huile de pépin de figues de barbarie est d'ailleurs presque toujours bio car cela vient des cactus qui poussent de façon sauvage. Ce qui est bien c'est que c'est un produit tous usages et pour toute la famille, elle est aussi cicatrisante pour nos enfants turbulents, ou pour les plus grands qui ont de l'acné!

Ici celle que je connais vient de la marque Kajame, mais c'est bien un produit: Kajame a plein d'autres produits excellents pour le corps et le visage.

L'huile n'est pas donnée mais 100 kg de figues sont nécessaires pour un petit flacon... Et le flacon dure super longtemps car on en met peu, on peut même le diluer dans des crèmes plus basiques pour les enrichir.

Bonne découverte!

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinshuile de pépins de figue de barbarie..