twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 16 avril 2014 à 18h32 par (15 réponses)

Bonjour les Addicts,

Chaque huile essentielle a des bienfaits qui lui sont propres. Alors je vous le demande, quelle est votre huile essentielle préférée et pourquoi ? Et les autres que vous utilisez moins souvent ?...

Lily Jane.

répondre
le 17 avril 2014 à 08h59

Re: Votre huile essentielle ?

bonjour,

Mon huile essentielle préférée ?..l'huile d'eucalyptus quand je suis enrhumée c'est super efficace...

romarin, j'aime aussi, et jasmin j'adore, mais j'en ai plus...pour un parfum d'ambiance c'est top !!

merci

répondre
le 17 avril 2014 à 09h33

Bonjour Lily Jane, je suis une inconditionnelle de l'huille essentielle de lavande, elle m'accompagne toute l'année, j'en met le soir avant de me coucher, c'est apaisant, relaxant et a de nombreuses vertues (contre les brûlures, piqûres d'insectes, démangeaisons etc..) même mes enfants l'apprécient.
J'utilise aussi le patchouli plus pour son parfum, une de mes filles est allergique au parfum, du coup elle met cette huile de patchouli.

répondre
le 17 avril 2014 à 14h20

Bonjour Lily Jane,

Pour ma part, j'utilise l'huile essentielle de lavande pour ses vertus de relaxation, et d'apaisement.

En plus utilisation de ciste ladanifère pour renforcer les capacités de l'esprit. 2 gouttes de cette huile essentielle sur les tempes le matin, et suis prête à aller au travail....cela redonne de la vigueur, de l'entrain.

répondre
le 17 avril 2014 à 14h27

Lily Jane (le 17-04-2014 à 09h33) : Bonjour les Addicts,
Chaque huile essentielle a des bienfaits qui lui sont propres. Alors je vous le demande, quelle est votre huile essentielle préférée et pourquoi ? Et les autres que vous utilisez moins souvent ?...
Lily Jane.

Bonjour,

Mon huile essentielle préférée pour mon bain est le patchouli, celle en diffusion la menthe poivrée, et celle pour ma peau est l'encens cette dernière je la mélange avec une huile végétale neutre jojoba ou amande douce.

J'aime beaucoup la cardamone pour son effet tonus.

Ces huiles essentielles ne sont pas toutes connues, j'en utilise d'autres telle l'orange douce, l'eucaliptus, la marjolaine, le gingembre, le palmarosa, pin sylvestre etc... Il y en a tant que je ne peux toutes les citer et chaque huile à son rôle et ses propriétés. Je les adore surtout en bain et en diffusion pour calmer le stress. c'est un apprentissage pas à pas

Bonne journée à vous.

répondre
le 17 avril 2014 à 17h03

pour moi en ce moment c'est l' eucaliptus pour me déboucher le nez avec tout se polène j'en ai besoin

répondre
le 17 avril 2014 à 17h28

Bonjour Lily Jane,

J'utilise de H. E. de Géranium quotidiennement mélangée à mes crèmes pour visage, corps, mains et pieds ou dans de l'huile neutre d'argan. Elle renforce la peau, la répare et lui redonne de la fermeté tout en laissant un parfum délicat. Je l'utilise aussi en diffusion avec de H. E. de citronnelle de Java contre les insectes.

Merci pour cette discussion très intéressante et bonne journée à toutes.

répondre
le 17 avril 2014 à 17h54

Sans hésiter, pour moi c'est la menthe poivrée.
Pour les céphalées et les troubles de la digestion, elle est parfaite.

Ensuite, le tea tree, parfait pour l'antisepsie des plaies.

répondre
le 17 avril 2014 à 18h47

@Meili : exact : ) l'huile essentielle de lavande a des propriétés interessantes et, bien que son parfum me gene un peu, je l'utilise moi aussi régulièrement; notamment pour éloigner les insectes d'été et les parasites..
de la rentrée ! ( ces indésirables sur les têtes de nos bambins )

répondre
le 17 avril 2014 à 20h37

Lily Jane (le 17-04-2014 à 18h47) : Bonjour les Addicts,
Lily Jane.

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise les huiles essentielles en diffusion qui s'appelle sommeil et est composé de lavandin et de petit grain bigaradier, elles sont mélangées d'avance celle-ci est ma préférée, de temps en temps, je mets une respiration en diffusion ou rafraichissant. J'aime aussi le citron (citrus) la mandarine et l'orange. J'utilise des huiles végétales prêtes pour mes ongles et ma peau (telle la rose musquée et l'amande douce) que je peux mélanger avec quelques gouttes d'huiles essentielles. J'adore les huiles essentielles pour mon bain que je dissous avant dans un dispersant telle lavande fine, niaouli, mandarine, c'est un moment de pure délice, pouvoir se relaxer dans un bain. Détente assurée.

Bonne Soirée à tous

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioVotre huile essentielle ?