twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 8 septembre 2014 à 16h18 par (1 réponse)

Coucou tout le monde !!

J'avance de plus en plus sur mon projet de boutique en ligne de cosmétique.

Un petit point me chagrine tout de même : la législation.

D'ailleurs j'ai l'impression que beaucoup de site ne sont en règles et moi je ne veux pas être hors la loi. Le soucis c'est que je trouve de tout sur internet et je ne sais plus sur quel pied danser...

Voila du coup quand on veut vendre des produits de marques sur internet comme L’Oréal, Geney, Essie, Opi etc.. a-t-on le droit d'acheter à un grossiste genre chrisdiscount et de revendre les produits comme ça sur son site ? Ou sinon faut-il absolument passer ou demander l'autorisation de la marque avant? Peut on acheter des produits sur des sites tel que fragrancedirect (entreprise situé dans l'ue) et les revendre sur son site comme ça ?
Enfin bref toutes info sur la revente de cosmétiques de marques sera la bienvenue ^^

J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des grossiste non agrées pour la revente des marques aussi... J'ai vraiment l'impression que c'est un monde de galères... C'est pourquoi je viens vous demander vos lumières ;)

Merci à tous ceux qui répondront :)

répondre
le 8 septembre 2014 à 17h26

Re: Législation sur la revente de cosmétiques

Bonjour,

Il n'y pas une réponse, mais des réponses car la distribution des produits cosmétiques change suivant la nature des produits avec son cortège d'obligations et règlements spécifiques

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous adresser directement aux marques principales que vous comptez distribuer leur positio par rapport à cet aspect qu'il est important de régler avant de vous lancer dans la vente des produits.

Si l'on prend l'exemple des marques de "haut de gamme" présentes en parfumerie comme Dior, Saint Laurent, lancôme etc..., la distribution des produits n'est autorisée que par des revendeurs agréés par la marque et eux seuls.

Les marques de parapharmacie sonr aussi réglementées avec un circuit quasi exclusif en pharmacie et parapharmacie.

Bref, il faut absolument que vous abordiez ces problèmes en toute connaissance de cause avant de vous lancer...

Bon courage et bonne chance pour votre projet.

Big Boss

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresLégislation sur la revente de cosmétiques