twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 17 septembre 2014 à 18h08 par (6 réponses)

Bonjour les Addicts !

Je viens aux nouvelles pour savoir si vous aussi vous avez le droit à un retour de bâton à la rentrée avec une peau qui affiche clairement des petits boutons ? Il paraît que c'est notamment dû au soleil...

Quel est votre rituel de soins pour y faire face ?

répondre
le 18 septembre 2014 à 18h11

Re: Boutons : retour de bâton à la rentrée !

Lily Jane (le 17-09-2014 à 18h08) : Bonjour les Addicts !
Je viens aux nouvelles pour savoir si vous aussi vous avez le droit à un retour de bâton à la rentrée avec une peau qui affiche clairement des petits boutons ? Il paraît que c'est notamment dû au soleil...
Quel est votre rituel de soins pour y faire face ?

et oui moi ça a été le coup de grace. Malgré un soins du visage en institut moins d'une semaine après mon retour de vacances j'ai quand même eu droit à la poussée de la rentrée.

Il en est sorti 6 d'un coup autour de la bouche . bien gros bien rouge. j'ai un traitement dermato locale mais ça déssèche beaucoup alors pour camoufler après c'est galère.

Donc là ils sont en phase de "séchage" pas d'autres ne sont sorti mais c'est démaquillage soigneux au lait, gel nettoyant à l'acyde salicique, lotion astringente plus triacnéal et soin localisé du dermato le soir et le matin gel nettoyant, lotion et soin anti imperfection.

Sans parler du maquillage camouflage avec dermablend de vichy...

J'ai 32ans je me tartine de crème solaire et c'est toujours la même chose : quel cauchemard

répondre
le 18 septembre 2014 à 21h52

Bonsoir, il est vrai qu'au retour des vacances ou même après une période d'exposition estivale, des boutons apparraissent.
Ceci est en partie dû au soleil, comme tu l'as dit, puisque quand la peau est exposée (avec ou sans crème protectrice) elle est agressée et un mécanisme de défense se met en place.
Elle réagit en s'epaississant légèrement.
Donc quand la peau n'est plus exposée, la "défense" n'a plus lieu et les boutons (qui était là certainement depuis plusieurs jours) apparaissent.
En ce qui concerne un rituel pour combattre ce phénomène, je n'ai pas trop de solutions a part une bonne hygiène avec des produits adaptés.

répondre
le 19 septembre 2014 à 19h56

Bonsoir Lily,

lue cette, "info-boutons", récemment au hasard d'un article magazine..
heuuuu..
plutôt perplexe, je connais les méfaits du soleil sur la peau, j'ignorais ce problème de boutons.
Merci @Audrey_62 pour cette petite explication : ) Rien à signaler de mon côté, donc point de conseils à partager; je viendrai lire la suite des réponse..
pour en savoir plus !

répondre
le 20 septembre 2014 à 22h48

J'avais moi aussi des boutons sur le visage à cause du soleil et de la chaleur, et depuis que je m'hydrate bien la peau et que je fais des masques à l'argile je n'ai plus de problemes!
Tes boutons etaient aussi peut etre liés au stress de la rentrée, desinfecte les et evite de les tripoter :)

répondre
le 21 septembre 2014 à 13h19

j'ai remarqué aussi que la crème solaire ça n'arrange pas les choses. C'est gras et vu que j'ai la peau clair j'en ai met au moins 3 fois dans la journée pour être bien protégée.

D'habitude je prend Avène crème solaire visage pour peau acnéique mais cette année j'ai changé pour un solaire lambda et je pense que ça ne m'a pas réussi

Donc pendant les vacances j'exfolie légèrement et je nettoye au gel moussant pour peau a imperfection et je fais des patch pour enlever les points noirs en preventifs et pour éviter de triturer ma peau avec mes doigts

répondre
le 21 septembre 2014 à 15h12

coucou

perso un bon gommage pollissant doux une fois par semaine

bien se démaquillé et bien hydraté sa peau ;et en prendre soin quotidiennement et pas seulement 2 ou 3 par an!lol!

bises Langue tirée

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsBoutons : retour de bâton à la rentrée !