twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Bavardages en tous genres

Sujet créé le 18 septembre 2014 à 14h40 par (2 réponses)

Bonjour les filles!

Je suis novice en matière de forum mais j'ai tellement chercher sur le sujet avant de me lancer, et j'ai si peu trouver, que j'ai trouvé important de me lancer pour vous raconter mon expérience d'épilation au laser (définitive)

Les poils, on est toutes pareils, on n'aime pas ça! et la corvée de les raser encore moins (je dis raser, car en ce qui me concerne l'épilation n'était pas dans mon budget). Ma soeur me parle du laser, technique révolutionnaire qui permettrait d'éliminer les poils à vie!!!! J'en parle à toutes mes copines, et Emy fait des recherches, trouve une dermato qui pratique à des prix raisonnable (à savoir 160€ la séance pour le maillot et les aisselles, à priori il faut en compter minimum 5)

Pas rassurée, j'apprécie qu'on y aille à deux (faut pas être pudique!). Alors me voilà rasée à blanc, installée en soutif (et uniquement soutif) sur un "lit/table", dans une salle qui sent le cochon grillé, lunettes protectrices sur le nez à attendre le moment fatidique.. Elle délimite les contours de mon pubis avec une craie, vérifie qu'il ne reste aucun poil (attention, le bic 1 lame sans aloé vera est prêt à sévir). Et elle commence, ça fait un bruit sec, un peu comme un claquement, c'est la machine, et malgrè l'air que celle-ci souffle en même temps, ça fait un mal de chien! un peu comme une décharge. Elle continue, déplaçant la machine sur toute la surface à traiter, et celle ci claque et claque toujours, et à chaque clac je souffre toujours : je l'injurie, me débat, lui mettant quelque coups de genoux au passage mais elle ne s'en formalise pas, question d'habitude! L'avantage, c'est que c'est plutôt rapide et qu'une fois fini, ça ne fait plus mal, ça laisse toutefois une sensation de "chaud".

L'adage "il faut souffrir pour être belle" prend tout son sens!

J'ai fait ma deuxième séance samedi matin et pour la prochaine fois elle m'a prescrit une crème anesthésiante (on verra si ça marche)!

J'attends avec impatience les résultats de cette seconde séance, la première avait déjà décimé quelques poils, laissant un pubis par endroit claircemé à la repousse : en travaux quoi!

Les séances sont espacées de quasi 2 mois (le samedi matin n'aidant pas à obtenir un rdv rapide)

Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas les filles : si je peux, je serais ravie de vous répondre!

répondre
le 18 septembre 2014 à 15h20

Re: Mon expérience d'épilation au laser!!

Bonjour VALISPATZ

Il y a quelques années (4 ans), j'ai eu recours à l'épilation au laser.

Je confirme ça fait mal, et malgré ce qu'on m'en avait dit ce n'est pas définitif.

Aujourd'hui c'est comme si je n'avais jamais utilisé cette méthode et à 110 € la séance ça fait mal. Avare

Alors pour infos non je ne suis pas hyper brune et non je n'ai pas une pilosité extrême, bref je ne ressemble pas à un gorille Clin d'œil, il faut juste savoir que ça ne fonctionne pas sur tout le monde.

je croise les doigts pour que ton résultat soit vraiment permanent et ne dure pas moins d'un an comme dans mon cas.

répondre
le 19 septembre 2014 à 16h47

Re: Mon expérience d'épilation au laser!!

Bonjour nj,

Et bien je n'avais jamais entendu d'expérience négative avec le laser (ça m'aurait peut être refroidit).

J'ai déjà entendu que la lumière pulsée ne fonctionne pas à long terme. Et à contrario, ma dermato a plutôt dit que c'était sur poils blonds que ça risquait de ne pas fonctionner et que dans pour les (vraies) blondes elle faisait des tests avant pour voir si ça vallait le coup de continuer les séances ou pas.

J'ai envie de dire "on verra bien", maintenant que je suis lancée! j'espère avoir plus de chance que toi. En tout cas, merci pour ta participation et croisons les doigts !! ;)

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumBavardages en tous genresMon expérience d'épilation au laser!!