twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 11 mars 2015 à 17h44 par (12 réponses)

Bonjour les Addicts !

Quelles sont les huiles essentielles que vous avez déjà utilisées pour votre visage ?
Celles que vous recommandez car réputées pour leurs actions bénéfiques sur la peau ?

répondre
le 12 mars 2015 à 08h50

Re: Quelles huiles essentielles pour mon visage ?

Coucou moi j'utilise plutot les huiles végétale , je met quelques gouttes d'huile de noisette, pour les boutons, les rougeurs et pour l'hydratation j'ajoute quelques fois l'huile d'argan très nourrissante !

Je te conseils plutôt les huiles végétale que les huiles essentiels car elle sont moins odorante , sauf si tu compte faire des masques maison avec d'autre composants !
Bisou

répondre
le 12 mars 2015 à 11h05

l'huile essentielle de tee tree a appliquer sur les boutons très efficace sur mes ados !!
Rigolant

répondre
le 12 mars 2015 à 14h23

Rigolant Bonjour!

J'ai une acné hormonale et suis passée par tous les traitements dermatos existants. Il y a peu j'ai essayé de me mettre au bio et j'ai testé les huiles végétales et essentielles.

Résultat je n'ai jamais eu une si belle peau!

Mes favoris: huile végétale jojoba, noisette et nigelle.J 'associe les hules essentielles de tea tree, ciste.J'aime aussi les eaux florales: lavande, sauge et hamamélis.

Les huiles essentielles sont un trésor qu'il faut savoir manipuler avec précautions car les risques allergènes sont importants.

répondre
le 13 mars 2015 à 01h28

Bonsoir

Ayant une peau mixte et mature, j'utilise une base d'huile de noyau d'abricot (régénérante) ou bien associée ou seule de l'huile d'argan et ou d'olive...

J'y ajoute de l'huile essentielle de

Bois de Rose

Ciste

Géranium

Patchouli

Bois de santal

Niaouli

(toniques, stimulantes, anti-rides, cicatrisantes, régénérantes...)

Bref, parfois j'en enlève quelques unes, parfois j'en rajoute, beaucoup d'huiles essentielles sont très bonnes pour le visage, à choisir en fonction du type de peaux, la lavande par exemple a un coté apaisant tout en étant cicatrisant.

Tea tree pour son action purifiante et cicatrisante, anti-bactérienne (on peu la mettre pure sur des boutons ou diluée si on désire traiter une zone plus grande)

répondre
le 13 mars 2015 à 01h36

Attention toute fois à éviter le contour des yeux car les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution (la cannelle par exemple brûle la peau, il faut la diluer beaucoup) d'autres sont photosensibilisantes, elles tâchent au soleil, les agrumes par exemple....donc bien se renseigner avant

Le parfum de certaines huiles peut-être dérangeant, donc il sera préférable de les utiliser comme un masque ou bien d'y ajouter une huile essentielle dont le parfum vous plait

répondre
le 13 mars 2015 à 08h07

Lily Jane (le 13-03-2015 à 01h36) : Bonjour les Addicts !
Quelles sont les huiles essentielles que vous avez déjà utilisées pour votre visage ? Celles que vous recommandez car réputées pour leurs actions bénéfiques sur la peau ?

Bonjour, moi j'utilise régulièrement l'huile d'argan le soir sur ma peau mixte.
Bien sûr éviter le contour des yeux.

répondre
le 13 mars 2015 à 20h05

Bonjour Lily, vues dernièrement des recommandations au sujet de la lavande fine, pour une peau réparée " corrigée " , cette huile essentielle aurait des vertus intéressantes sur les cicatrices; alors le test est prévu, ici !
A suivre : )

répondre
le 18 mai 2015 à 17h40

Bonjour,

Les huiles essentielles types de la peau sont :

Anti rides : bois, romarin, citron.

Cicatrices : lavande, géranium, romarin

comédons : genièvre

couperose : cyprès, bois de rose

coup de soleil : lavande, géranium

mais bien sûr, cela n'est qu'un petit aperçu des huiles essentielles que l'on peut utiliser.

Si vous souhaitez d'avantages d’informations visitez notre site beautelys.fr vous y trouverez des descriptifs qui vous aiderons dans vos choix.

répondre
le 25 mai 2015 à 13h13

salut,

j'utilise pas personnellement d'huile essentielle mais j'ai l'habitude de faire un gommage 1 fois par semaine ou toutes les 2 semaine (sinon ca abime la peau) à base de miel, de sucre et d'un tout petit peu d'eau (1-3 gouttes) car j'ai la peau sèche et ca me rend la peau toute douce et ca enleve la peau seche et cest aussi pratique pour les peau grasse a tester ;)

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioQuelles huiles essentielles pour mon visage ?