twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 8 avril 2015 à 11h14 par (16 réponses)

Bonjour les Addicts !

Connaissez-vous des astuces de grands-mères et autres produits bio et 100% naturels pour blanchir en douceur (ou entretenir la blancheur) sans agresser les gencives ? Je suis tombée un jour sur un article anglais conseillant certains fruits...

A vos conseils ! Merci.

Alors attention, j'ai bien précisé dans ma question "naturellement"...

répondre
le 9 avril 2015 à 13h16

Re: Comment blanchir naturellement ses dents ?

bonjour , j'utilise des gélules de charbon actif achetés en pharmacie , j'ouvre celle-ci je mets la poudre sur ma brosse à dent ,.mes dents brillent beaucoup plus et sont toutes lisses ....voilàbon brossage !!!

répondre
le 9 avril 2015 à 15h16

Coucou Lily !

Le citron est bien connu allié à du bicarbonate pour entretenir l'éclat de nos quenottes !

Le sel fin est également efficace et peut remplacer un dentifrice classique ...

je ne connais pas d'autres fruits mais j'ai pu lire qu'il existe une plante ou racine qui est efficace (me souviens plus du nom désolée)

Belle journée ☼

répondre
le 9 avril 2015 à 15h37

Je connais bien le bicarbonate allié au dentifrice qui forme une pâte antisceptique et blanchit les dents <3

répondre
le 9 avril 2015 à 17h30

bonjour Lily Jane, j'évite les boissons comme le café, mais par contre je bois du thé vert qui aide à garder les dents blanches, sinon le mieux c'est le bicarbonate de soude à utiliser de temps en temps (surtout pas tous les jours car ça décape de trop et on se retrouve avec des dents sensibles) !
bonne journée

répondre
le 9 avril 2015 à 20h20

Le bicarbonate + eau oxygéné 10% acheté en pharmacie.
Dans un petit "récipient" ou un petit pot en grès, en verre ou terre cuite; tu mets 1//4 d'une cuillère à café de bicarbonate et 2à5 gouttes environs d'eau oxygéné, il faut que ça te fasse une pâte non liquide.
Lorsque tu verseras l'oxygéné sur le bicarbonate il y'aura une réaction chimique qui produira une mousse pendant quelques secondes.
Au final cette rencontre chimique renforcera l'effet blanchissant du bicarbonate.
Ne pas appliquer ce "dentifrice" si tu as à ce moment là les gencives ou dents sensible..
A faire 2 fois/semaine.
Ceci étant je sais que certaines personnes le font tous les jours sans soucis particulier....perso je le fais 2à 3 fois / semaine suivant mes besoins du moment et suivant la sensibilité de mes dents et gencive.
:D

répondre
le 9 avril 2015 à 21h44

Lily Jane (le 09-04-2015 à 20h20) : Bonjour les Addicts !
Connaissez-vous des astuces de grands-mères et autres produits bio et 100% naturels pour blanchir en douceur (ou entretenir la blancheur) sans agresser les gencives ? Je suis tombée un jour sur un article anglais conseillant certains fruits...
A vos conseils ! Merci.
Alors attention, j'ai bien précisé dans ma question "naturellement"...

Bonsoir !

Je ne connais que le citron ainsi que le bicarbonate de soude

Bonne soirée !

répondre
le 10 avril 2015 à 16h38

Bonjour,

J'ai entendu que le bicarbonate avec du citron fonctionnait bien !

répondre
le 10 avril 2015 à 21h09

Bonsoir Lily : ) voici une question classique mais intéressante ! Nous allons encore découvrir de bons trucs et astuces grâce aux réponses de chacune !

alors, de mon côté le premier fruit-conseil est la pomme, crue bien sur, croquée; c'est un fruit qui permet d'entretenir notre dentition en beauté. Et puis, la sauge : à mélanger au dentifrice pour un effet blancheur.

Entendu-vu, également -mais pas testé- le conseil de la peau de banane : l'intérieur frotté contre les dents ( étonnant puisque ce même conseil est donné pour faire briller nos cuirs.. ce serait à tenter )

Et cet article anglais, donc... de quel fruits parlait-il ? ? Saurons-nous ?

répondre
le 11 avril 2015 à 14h14

Coucou moi je suis une accro du café et pourtant j'ai les dents blanches, je pense quand même que comme m'a dit mon dentiste cela dépond malheureusement ou heureusement de la qualité de vos dents et de leur émail (variable d'une personne à l'autre !)

moi je me brosse les dents 2 fois par jour quelques fois du jus de citron que j'avale le matin !

mais j'essaie de toujours boire un verre d'eau ou un peu d'eau après chaque café

bisous bisous

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioComment blanchir naturellement ses dents ?