twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 19 mai 2015 à 12h10 par (2 réponses)

Bonjour les Addicts !

Il existe des tas de conseils pour se maquiller quand on a une peau acnéique, mais surtout beaucoup de contradictions et de fausses bonnes idées...

Je m'adresse donc aux passionnées de beauté que vous êtes pour faire le tour de la question. Peut-on mettre du fond teint, quel type de correcteur, une crème préparatrice...?

Vos conseils mesdames !

répondre
le 21 mai 2015 à 11h38

Re: Comment maquiller une peau acnéique ?

Coucou !

Moi j'ai une peau à tendance acnéïque et ça ne m'empêche pas de me maquiller.

Bien sûr, pour tout ce qui est préparation de la peau, crème hydratante et soin le mieux est d'aller chez un dermatologue mais le mien m'a toujours dit que je pouvais me maquiller par dessus.

Je conseille donc un fond de teint couvrant pour camoufler les rougeurs, mat et avec une protection solaire pour ne pas que les boutons deviennent des cicatrices.

C'est sûr qu'un maquillage pour peau acnéïque sera plus lourd si on désire vraiment une bonne couvrance mais en choisissant les bons produits qui n'abimeront pas la peau il peut rester naturel. Ensuite, tout dépend de ce que désire la personne :)

répondre
le 26 juin 2015 à 02h27

Re: Comment maquiller une peau acnéique ?

Coucou, déjà pour commencer il faut surtout bien se nettoyer la peau et mettre une bonne crème hydratante la marque avene vendu en pharmacie fait de très bon produit.
Ensuite pour ce qui est mâke up il vaut mieux éviter les bases car elle sont la plupart du temps bourre de silicone et sa ettouffe la peau c'est déconseillé pour les peau a problème donc il vaut mieux en utiliser assez rarement .
Si tu veux que ton maquillage tienne plus longtemps essaye de regarder les composants principaux de tes produits , il faut que le composant principal soit le même (ex : si tu a une base avec Cômme composant principal de l'eau , prend un fond de teint avec en composant n*1 de l eau car si un et en silicone et l autre eau sa risque de moin tenir car le maquillage va Cômme glisser sur ta peau ) .
Pas besoin d avoir un fond de teint super couvrant car tu aura un fini plâtre et pas du tout naturel il vaut mieux retravailler les imperfection avec un correcteur par la suite .
Je ne connais pas ton budget maquillage mais je peux te citer quelque fond de teint qui sont très bien Cômme l'infaillible 24h de chez loreal ,le colorstay de revlon, il y a aussi le spécial peau acneique de chez elf ensuite un peu plus cher mais super le mat Velvet + de chez mâke up for ever , pour le correcteur le full coverage de chez kiko est très bien .
Voilà n oubli pas de poudrer ensuite avec une poudre matifiante pour éviter de briller et faire durer le maquillage .
J espère que j aurais pu t aider un peu .
A bientôt
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageComment maquiller une peau acnéique ?