twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Chirurgie Esthétique

Sujet créé le 27 août 2015 à 14h30 par

Bonjour à toutes, je m'appelle Mélody et j'ai 19 ans.

Si je crée ce sujet c'est pour expliquer cette opération en partageant mon expérience et ainsi essayer de répondre à vos questions.

Déjà, qu'est-ce qu'un lipo-filling (ou une lipo-structure) : Il s'agit d'un prélèvement de graisse sur une partie du corps, qu'on réinjecte ensuite dans une autre zone.

Dans mon cas il s'agissait de corriger une asymétrie mammaire. On m'a donc prélevé de la graisse dans les cuisses, les genoux et la culotte de cheval pour me la réinjecter dans le sein le moins volumineux.

Dans les zones où la graisse a été prélevée, elle ne "repousse pas". Ce qui veut dire que c'est définitif. Mais du coup la graisse se stockera là où elle a été injectée. Un autre avantage est qu'il s'agit de sa propre graisse. Cela veut dire que le risque de rejet est minime comparé à une prothèse qui est un corps étranger.

C'est sûr ça peut paraître miraculeux ! Mais il y a des conditions : il faut avoir moins de 35 ans, posséder une quantité suffisante de graisse à prélever, et accepter de se faire opérer plusieurs fois (c'est en 2 ou 3 (voire 4) interventions). Il faut aussi savoir que cette technique n'est PAS remboursée par la Sécurité Social. Dans mon cas, j'aurais été remboursée pour une prothèse mammaire. Là où j'ai été opérée j'ai payé 1200 € par intervention (prix correct). On peut aussi utiliser cette technique pour réinjecter dans le fessier (genre pour ressembler à Kim K. ^^) et également pour corriger des rides.

L'opération en elle-même : la mienne a duré 2h30 environ (J'en suis à ma première pour l'instant. La seconde est pour bientôt). C'est en anesthésie générale.

Les résultats de la perte de graisse se voient au bout de trois mois, idem pour la zone réinjectée. Les opérations sont donc espacées de trois mois environ.

Dans mon cas l'opération s'est bien déroulée (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit. Après tout je dormais, alors j'en sais rien ^^). C'est le post-opératoire qui est hard ! Parce que dans les conditions j'ai oublié de préciser qu'il faut être tolérante à la douleur ! Le truc c'est que ça fait pas mal au niveau de la zone réinjectée. Mais plutôt là où elle a été prélevée ! Les bleus sont juste énormes, on est gonflé de partout, on a toujours des vertiges, et on peut plus marcher. La première nuit et la première douche il faut pas être seule. Dans mon cas j'ai fait une anémie (carences en fer). Ils ont dit que c'est parce que j'étais végétarienne (n'importe quoi ! ^^). Donc en gros j'ai été remise sur patte au bout de 10 jours. J'ai pu recommencer à conduire et être complètement autonome. Après pendant un mois il faut porter jour et nuit un soutien-gorge de contention (comptez 50 €) ainsi qu'un lipo-panty (comptez 125 €). Au début c’est pas confortable mais on s’habitue rapidement ! Donc pour subir cette opération il faut avoir du temps pour s’en remettre et avoir quelqu’un à disposition pendant minimum cinq jours. Etant étudiante j’ai pu le faire pendant les vacances scolaires. Donc c’est sûr que pour quelqu’un qui travaille c’est plus compliqué !

Voilà voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas, ou si vous aussi vous avez un témoignage à faire partager.

Mélody.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumChirurgie EsthétiqueTémoignage Lipo-filling mammaire. Partage d'expérience