twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 28 août 2015 à 14h12 par (2 réponses)

Bonjour. Grâce au site TRND, j'ai été sélectionné avec 84 autres personnes pour participer au projet Pro Fiber (sortie au mois d avril).

Pro fiber c’est quoi ? c est un protocole de soin capillaire adapté à chaque type de cheveux, qui permet de restructurer, réparer les cheveux, et cela se réactive à l’infini en suivant à la lettre le protocole. Pro fiber n’est utilisé que dans certains salons agréés lorealprofessionnel.fr/salon-locator. (il y a 4000 salons qui le proposent en France)

La 1ère étape se passe donc en salon de coiffure agrée. La coiffeuse réalise un diagnostic capillaire qui ne peut être réalisé que par un professionnel ayant reçu la formation Pro Fiber. Le diagnostic est en faite un ensemble de questions concernant nos habitudes capillaires (nombre de shampoings par semaine, les colorations ou mèches combien par an, l’utilisation du sèche-cheveux, du lisseur,…). La coiffeuse vérifie également l’état du cheveux en lui-même s’il est cassant ou non, l’épaisseur du cheveu,… et en fonction elle nous attribue un type de protocole, sachant qu’ il en existe 3 différents qui correspondent à 3 niveaux différents. Rectify (rouge), restore (vert), reconstruct (violet).Moi j ai reçu le pro fiber RECTIFY (force rouge !!!!) avec son shampoing, son masque et les recharges qui réactivent les soins reçu en salon.

Au salon, on reçoit les soins adapté à notre type de cheveux. C’est une réparation instantanée, grâce à l’application du soin (shampoings + masque). Le meilleur moment, que tout le monde adore avec le massage du cuir chevelu….puis viens le séchage, brushing.

Les premiers résultats : mes cheveux sont doux, brillant, aucun frisotis, aucun nœud, j’ai eu la sensation d’avoir une épaisseur de cheveux plus importante au niveau de mes pointes.

L'étape suivante se passe à domicile avec la réactivation du soin reçu en salon, avec application du shampoing, puis application du masque sur cheveux essorés pendant 5min,puis rinçage, et tous les 4 shampoings utilisations des recharges.

J’ai vraiment apprécié ce moment privilégié en salon. On reçoit pleins de conseils, des choses à éviter pour préserver nos cheveux. Une superbe expérience. D’ailleurs, ils m’ont demandé au salon si j’étais intéressée pour être un de leur modèle !!!! un rêve pour moi, me faire chouchouter !!!!!!

Pro Fiber : pour qui ? tout le monde peut en profiter, il n y a pas d âge minimum (la fille de ma coiffeuse de 6 ans en a déjà bénéficié), il faut juste avoir une petite longueur de cheveux quand même. C est donc aussi pour les hommes. Aucune contre-indication pour les femmes enceintes.

Tarifs : cela va varier d’un salon à l’autre. Le diagnostic en lui-même ne va pas être cher, ce sont plutôt les produits.

Shampooing 250 ml - Prix : 15,50 €

Masque restructurant 200 ml - Prix : 27 €

Recharge - boite de 6 monodoses - Prix : 29,90 €

Je vous donnerais donc la suite de mon avis dans un prochain commentaire.

répondre
le 1er septembre 2015 à 13h59

Re: Qui parmis vous connait les soins Pro Fiber de L'oréal?

A mon retour à la maison, quel bonheur que d'entendre mon mari dire : "ouah, tu es très belle, ça te va super bien, tes cheveux ils brillent vachement"!!!!!.
Les 2 jours qui ont suivi mon passage au salon de Nantes, nous avons eu des amis et collègues à la maison. Ils ont tout de suite remarqué que j avais de très beaux cheveux, très brillant. Ils m ont demandé quel était mon secret. Je leur ai alors parlé de la gamme Pro Fiber que personne ne connaissait. Ils ont surtout été un peu réticent quand je leur ai parlé des prix des produits utlisés.
Le lendemain du soin en salon, j ai eu une agréable surprise. Mes cheveux étaient toujours aussi doux, lisses (sans frisotis) et mes cheveux n étaient pas du tout mélés comme certains matins (pour ne pas dire tous les matins)!!! Mes cheveux habituellement régressent très vite, depuis le soin, je peux me laver les cheveux tous les 2 jours.
Mon avis après 2 utilisations du shampoing : il ne mousse pas beaucoup, donc j ai du mal à voir quelle quantité utiliser, il sent extrêmement bon (la vanille je pense) et l odeur reste 48h. Par exemple, hier matin, je ne me suis pas laver mes cheveux, pourtant mon mari hier soir a été très surpris de l odeur sur mes cheveux : "je croyais que tu n avais pas laver tes cheveux ce matin, ils sentent super bons"!!!!
Le masque est très facile à appliquer mais je trouve qu'il n est pas facile du tout à bien rincer.
Les cheveux sont très facile à démêler. J ai l impression qu' il y a comme une pellicule qui protège le cheveux, également lors du séchage, j ai eu l impression que l odeur (vanille?) est accentuée, ce qui est très agréable.
Mes cheveux sont toujours doux, brillant (mais pas autant qu' après le salon), ils semblent régresser moins vite, j'ai toujours la sensation que mes pointes ont doubler leur l'épaisseur, il n y a pas l effet wahou du "post-salon", mais cela reste quand même efficace. J'attend l'utilisation des recharges après mon 4ème shampoing et je donnerai la suite de mon avis.

répondre
le 26 septembre 2015 à 19h36

Re: Qui parmis vous connait les soins Pro Fiber de L'oréal?

J'ai eu l'occasion de tester moi aussi ces produits et je partage ton avis qui reflète bien la réalité et mon expérience ! Sourire

Pour moi les produits PRO FIBER ont ressuscité mes cheveux méchés et très sensibilisés.

Je n'est désormais plus peur d'aller faire mes mèches car j'ai trouvé mon allié réparation et protection !

Clin d'œil

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsQui parmis vous connait les soins Pro Fiber de L'oréal?