twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 3 septembre 2015 à 13h32 par (15 réponses)

j'ai vraiment la peau grasse cette année les bb creme ou fond de teint ne tienne plus c'est une catastrophe pourtant j'utile que des soins pour peau grasse ,lotion,creme,masque,gommage, qui à une idée de ce qui provoque la peau grasse et connais des astuce ou produit pas trop chere pour m'aider merci

répondre
le 22 octobre 2015 à 21h55

Re: peau grasse

Coucou, pour commencer tu ne dois pas utiliser des produits trop agressifs pour ta peau.

Et la BB cream est surement trop riche aussi. j'ai moi meme la peau grasse et ca ne me convient pas.

Tu dois prendre un fond de teint matifiant et si tu le veux peu couvrant mélange une noisette de fdt avec ta crème de jour.

Quelles sont les marques que tu utilises?

Etapes 1: nettoyer la peau matin et soir avec un démaquillant ou lotion doux

2 Tonifier

3 Hydrater (pour les peaux grasses prendre un fluide ou gel)

4 Faire un gommage 1 fois par semaine max SVP arrêter d'exagéré vos gommages cela irrite la peau, et excite les glandes sébacée => production de de sébum) Même limité à une fois par mois c'est bien!

5. Masque purifiant 1x semaine. Mais parfois c'est assez décapant, et je trouve qu'appliquer un masque hydratant par la suite est bien car même une peau grasse doit s'hydrater)

Tu peux aller faire un tour sur mon site => astuces-beaute-institut.com

répondre
le 24 octobre 2015 à 22h47

merci pour les réponses ,j' avais arrêté la pilule ça a du intensifié la peau grasse , je vais essayer de suivre tes conseil , limiter les gommage et acheter un masque purifiant et hydratant , j'utilise meme plusieur fois par jour une lotion ca marche pas , j'utilise la bb creme et lotion mixa mais la prochaine fois je vais éssayer un gel merci pour tout à suivre.

répondre
le 29 octobre 2015 à 00h02

Je pense aussi que tu irrite trop ton visage personnellement je conseille la mousse pure active de Garnier pour nettoyer en profondeur c' est super...et ensuite il te faut une crème à base d'eau..
je n'en connais pas...
Ma crème tres fluide de marque HAKA est distribuée en germanie Un p'tit truc en plus..Après avoir appliqué ta crème attends 10 minutes...
tapoter ton visage avec un mouchoir avant de te maquiller.léger Enfin il vaut mieux accepter ta peau grasse et brillante et avoir sous la main une bonne poudre matifiante pour corriger en cours de journée il existe aussi des petites serviettes imprégnées de poudre matifiante.
Mais la encore c'était un distributeur américain..
J'espère que d'autres personnes sauront t'apporter des réponses.
Bien à toi.
répondre
le 29 octobre 2015 à 21h41

Bonsoir Calimero606, je suis dans le même cas que toi sauf que moi ce problème existe depuis toute jeune, j'ai eu des traitements par pilule super efficace mais lorsque ça s'arrête tout repart ... Incertain

J'ai donc tout arrêté à cause des effets qui devenaient plus qu'indésirables.

Dernièrement, mon gynéco m'a prescrit un médoc que tu peux avoir sans ordonnance et qui fonctionne bien, c'est Rubozinc et tu peux l'avoir sans ordonnance. Il faut prendre 1 gélule deux fois par jour à distance des repas, idem cependant, quand le traitement est fini, c'est reparti pour la peau grasse En pleurs

répondre
le 29 octobre 2015 à 22h45

merci , j'ai repris la pilule mais bon .....
allez positivont on vieillis moins vite , moins de ride , je vais éssayer de moins agressé ma peau et d'arreter de prendre du maquillage au marché et des crèmes au rabais esperant que ca aide un peu , et je vais en parlé avec ma gyneco , merci

répondre
le 29 octobre 2015 à 23h12

merci Sourire

répondre
le 30 octobre 2015 à 18h49

Je t'en prie, c'est pas facile à gérer mais faut faire avec, courage et tiens nous au courant si tu arrive à trouver LA recette magique, ça m'intéresse Clin d'œil

Bonne soirée et bon weekend à venir

répondre
le 31 octobre 2015 à 08h21

Moi j'utilise une lotion matifiante de la marque Decléor qui s'appel aroma Cleanse que tu peut retrouver chez Nocibé,je trouve qu'ellle fait bien sont job,tu l'applique avant de mettre ta crème hydrante et ensuite après le fond de teint ou la bb crème j'utilise la poudre invisible powder de chez kiko.
Puis si tu brilles en cours de journée il existe les papiers matifiants qui n'enlève pas ton maquillage mais qui stop la brillance il en existe dans plusieurs marque différentes comme Sephora etc...
Si ça peut t'aider ;)

répondre
le 31 octobre 2015 à 12h27

Merci pour ces nombreux conseils qui me font me rappeler qu'il y a un an de cela j'ai acheté le fluide régulateur ultra matifiant pour peaux grasses de chez clarins, et il fonctionne plutôt bien, la texture est bien fluide et non grasse, je vais aller faire un tour chez Nocibé en racheter, tiens.

Bon weekend Langue tirée

répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinspeau grasse