twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Annonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...

Sujet créé le 8 janvier 2016 à 09h33 par

Quand est-ce que vous avez ouvert votre entreprise et comment avez-vous découvert la passion de la coiffure?

J'ai 19 ans la première fois qu'on me demande de colorer les cheveux d'une cliente. Après 10 ans en tant que coiffeuse coloriste dans les plus grands salons de coiffure, J'ai acquis l'expérience et j'obtiens les diverses formations L’Oréal Paris et devient expertes coloriste.

J’ouvre mon salon à Marseille dans le quartier Vauban en 2002.

C'est un des premiers salons à Marseille dédié exclusivement à la coloration et aux soins des cheveux haut de gamme.

Apres plus de 10 ans à la tête de mon propre salon, J’avais envie d’être encore plus proche de mes clientes, j’ai voulu redonner une autre dimension à mon travail, m’enfermer dans une bulle et emporter la cliente avec moi pour offrir une prestation unique et privilégié je deviens en 2014: Coiffeuse Privée.

Quels sont les services que vous offrez à vos clientes?

Je propose des prestations de coiffure Haut de Gamme dans tous lieux (domicile, hôtel, entreprise, ..) pour offrir une prestation unique et privilégié mes clientes !

Les clientes ont un emploi du temps chargé, le travail, les enfants les courses... et aller chez le coiffeur c’est toujours une aventure. Il faut y aller, attendre son tour même quand on prend rdv puis la coupe, le temps de pause pour une coloration et enfin le trajet retour. De plus, en salon vous avez souvent une coiffeuse différente à chaque fois. Bien sûr vous pouvez demander à avoir votre préférée, mais elle n’est pas toujours disponible, ou elle a pris du retard à cause d’un autre client plus tôt dans la journée… Résultat, vous vous faites coiffer par quelqu’un qui connaît mal vos goûts et vos cheveux et les clientes ne sont jamais pleinement satisfaits du résultat

Vos services s’adressent-t-ils uniquement aux femmes, ou vous avez des clients hommes aussi ?

Mes services s'adressent uniquement aux femmes désireuses d’être sublimées. Il m'arrive de faire des coupes Hommes aux compagnons ou maris de mes clientes.

Lorsque vous vous déplacez chez une nouvelle cliente, comment savez-vous quelles couleurs porter avec vous, ou c’est la cliente qui choisit et achète sa couleur avant le rendez-vous?

Chaque prestation est étudiée pour être au plus près des attentes de mes clientes, de leur personnalité et de leur mode de vie. Avant le RDV, je fais toujours un diagnostic téléphonique, je demande à mes clientes l'historique de leurs cheveux, leurs souhaits sur la prestation future à réaliser. Je prends le temps d`écouter les attentes de mes clientes, de diagnostiquer, et de conseiller.

Si possible elles m'envoient des photos pour bien visualiser, ce qui me permet de les conseillers et de les aiguiller sur leur choix final.

J'ai dans mon véhicule tous les produits professionnel ( tubes de couleur, shampoing, soin, bac de rinçage, serviettes, peignoirs etc...) La cliente n’achète aucun produit, elle se détend et se laisse sublimer

Vanessa qu’elle est votre approche en matière de diagnostic capillaire ?

Je fais de mon mieux pour prendre en compte tous les éléments afin de donner à sa chevelure une apparence plus abondante, plus somptueuse et ce, en s'assurant que la qualité globale soit toujours parfaite

Il n’y a pas de belle couleur sans un cheveu sain et en bonne santé ! J’applique toujours sur la chevelure de mes clientes des soins professionnels spécifiques et adaptés.

Une fois, le cheveu pleinement nourris, la mise en beauté et la coloration peuvent commencer! Je ne colore jamais les cheveux d’une cliente simplement pour faire une coloration. Tout n'est pas possible, le but ultime est de sublimer la femme sans abîmer les cheveux, alors j'essaie plutôt de conseiller afin de rehausser la beauté de la cliente. Je prends en compte tous les éléments de sa personnalité afin de donner à sa chevelure une apparence plus abondante, plus somptueuse et ce, en s'assurant que la qualité globale soit toujours parfaite. La bonne couleur sera celle qui mettra le regard et le teint en valeur. J'aime que l'on dise d'une femme qu'elle est belle, qu'elle a bonne mine et non pas qu'elle a une belle couleur…

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre métier?

Ce qui me rend heureuse, c’est de sublimer mes clientes, de les rendre belles et heureuses après mon passage. Le « waow », entendu à la fin de la prestation lorsque la cliente se regarde dans le miroir je me réjouis d’être dans cet instant précis l’artisan de son bien-être.

Un dernier mot ?

Aujourd’hui, je remercie toutes mes clientes pour leur fidélité. Cette ascension je leur dois c’est la plus belle des reconnaissances, et en même temps une invitation à me perfectionner et d’être toujours à la pointe dans mon travail pour les sublimer.

Comment préférez-vous être contactée pour un rendez-vous?

Pour prendre Rendez-vous, pour des conseils, vous pouvez nous contacter via les réseaux sociaux sur notre page Facebook: facebook.com/studiomiceli13, sur mon site internet : vanessamiceli.fr ou un service clientèle répondra à vos questions ou directement sur mon portable au 06.65.98.20.58.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumAnnonces, commerce, troc, bons-plans, suggestions...INTERVIEW VANESSA MICELI L'EXPERTE COLORISTE AIX MARSEILLE