twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Naturel et Bio

Sujet créé le 30 avril 2016 à 14h22 par (6 réponses)

Hello les beautés, j'écris aujourd'hui sur mon passage au naturel pour mes cheveux, depuis plus d'un mois. Et je dois vous avouer que c'est la GROSSE galère. Je colorais mes cheveux depuis longtemps et donc depuis peu j'ai arrêté pour me mettre au henné. Pour laver mes cheveux j'utilise un shampoing bio ou du rhassoul. Comme après shampoing un après shampoing bio. Et pour les soins : huile d'olive/coco/beurre de karité/lait de coco/yaourt.

Tous les jours, pour me démêler les cheveux j'en ai pour une heure... Même si j'utilise un peigne en corne, mes cheveux sont très emmêlés et je ne sais pas quoi faire. Ils paraissent également très abîmés, j'attends impatiemment que les effets du naturel puissent les réparer.

Que me conseillez vous pour les démêler, au moins?

répondre
le 19 mai 2016 à 14h25

Re: Passage au naturel pour les cheveux

bonjour,

avec de l'huile ca devrait aller mieux normalement ?

répondre
le 20 mai 2016 à 15h47

Quelle est ta texture de cheveux déjà ?

répondre
le 25 juin 2016 à 11h43

Coucou,

quand on passe des produits chimiques aux produits naturels, il y a une période de transition très désagréable, j'ai l'impression que tu es en plein dedans.

Je pense que tu as une bonne routine et tu utilises de bons soins. Tu peux aussi essayer de mettre quelques gouttes d'huile dans tes mains, frotter tes mains et les passer dans tes cheveux secs (utilises quelques gouttes seulement pour ne pas graisser tes cheveux, et pas besoin de rinçage)

C'est normal qu'ils semblent abimés car les produits chimiques contiennent souvent des silicones qui cachent la misère et donnent l'impression d'avoir les cheveux tout doux, alors quand on arrête, on voit leur "vraie" nature.

Ne te décourages pas et continue les soins naturels, tu verras d'ici quelques temps, tu auras de beaux cheveux.

si tu veux venir sur mon blog, j'ai publié récemment un article sur mon masque avant shampoing préféré

club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-masque-avant-shampoing-fait-maison-802295-0.php

Bisous

répondre
le 25 juin 2016 à 11h44

Coucou,

quand on passe des produits chimiques aux produits naturels, il y a une période de transition très désagréable, j'ai l'impression que tu es en plein dedans.

Je pense que tu as une bonne routine et tu utilises de bons soins. Tu peux aussi essayer de mettre quelques gouttes d'huile dans tes mains, frotter tes mains et les passer dans tes cheveux secs (utilises quelques gouttes seulement pour ne pas graisser tes cheveux, et pas besoin de rinçage)

C'est normal qu'ils semblent abimés car les produits chimiques contiennent souvent des silicones qui cachent la misère et donnent l'impression d'avoir les cheveux tout doux, alors quand on arrête, on voit leur "vraie" nature.

Ne te décourages pas et continue les soins naturels, tu verras d'ici quelques temps, tu auras de beaux cheveux.

si tu veux venir sur mon blog, j'ai publié récemment un article sur mon masque avant shampoing préféré

club.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-masque-avant-shampoing-fait-maison-802295-0.php

Bisous

répondre
le 30 juin 2016 à 12h21

Bonjour Ceciexpliquecela Sourire Le démêlage sera plus facile sous la douche et avec l'huile d'olive aussi; le peigne à dents larges est un bon outil.
Ensuite, il faut sécher les cheveux avec douceur, en appliquant une serviette bien absorbante, et sans frotter.

répondre
le 3 juillet 2016 à 07h41

On est toute passée par là, tiens bon.Il faut du temps et de la patiente.Mais si on est si nombreuses à le faire et à partager l'expérience c'est que le résultat en vaut la peine.

Courage et tiens nous au courant de cette évolution !!

Laisse les poudres plus longues pour le week end et privilègie le shampoing bio qui est plus facile et moins long.Vas y doucement sur ce changement et tu trouveras des shampoing extra doux en parapharmacie qui aide à passer ce cap en douceur.

Bises

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumNaturel et BioPassage au naturel pour les cheveux