twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Maquillage

Sujet créé le 4 mai 2016 à 08h02 par (6 réponses)

Coucou les filles !
Je voulais savoir si la palette cocoa Contour Cheseled to Imperfection de Too Faced était adaptée aux types peaux plutôt blanche avec des rougeurs au niveaux des joues (pour ma part) ou tout simplement à tous types de peaux
répondre
le 4 mai 2016 à 22h14

Re: Contouring

Le contouring se fait après le fond de teint en général :)
Pour cacher les rougeurs, il te faut appliquer un correcteur vert (le vert neutralise le rouge), avant ton fond de teint.

Le contouring sert à sculpter ton visage, les couleurs claires permettent d'éclairer certaines zones et les foncés pour sculpter (par exemple: te faire des pommettes saillantes, ou marquer les zones de soleil comme pour la terracotta ou bronzer vers le haut du visage).

Tu peux utiliser du contouring sans fond de teint, ça ne pose pas problème. Mais ça ne cachera pas tes rougeurs et ça ne te les fera pas ressortir plus non plus.

Quant à la Cocoa Palette, elle peut être utilisée pour toutes les carnations (sauf carnations foncées, quoique Too Faced vient ou va en sortir une plus adaptée (c'est à dire avec des poudres plus foncées) pour celle-ci).
C'est de la poudre, il suffit de ne pas pas en mettre trop et de bien estomper jusqu'à ce que ça te convienne. Tu as des testeurs en magasin Sephora, n'hésite pas à demander à des vendeurs ou de tester par toi même la pigmentation.

répondre
le 16 mai 2016 à 19h10

D'accord merci beaucoup!
Ton conseille ma bien aidé!
Sur le sujet, je n'étais pas trop informée je ne connaissais que son utilité globale et pas les détails que tu as pus me donner, qui me seront très utile :)

Je te remercie encore d'avoir pris de ton temps pour me répondre !

répondre
le 17 mai 2016 à 13h20

..
joli, ce mini kit Too Faced : ) oui c'est tentant !
Pas facile de bien réussir ce fameux " contouring "

Missy nous donne de bons conseils --- pour camoufler les rougeurs, le plus simple est d'utiliser une bb ou cc spéciale pour peaux réactives -- avec des prix corrects : Mixa ou Nivéa -- Sourire

répondre
le 19 mai 2016 à 17h43

Kenza0101 (le 16-05-2016 à 19h10) : D'accord merci beaucoup! Ton conseille ma bien aidé! Sur le sujet, je n'étais pas trop informée je ne connaissais que son utilité globale et pas les détails que tu as pus me donner, qui me seront très utile :)
Je te remercie encore d'avoir pris de ton temps pour me répondre !

Coucou, de rien, ça me fait plaisir si j'ai pu aider :)

répondre
le 19 mai 2016 à 17h45

ipanema1 (le 17-05-2016 à 13h20) : .. joli, ce mini kit Too Faced : ) oui c'est tentant ! Pas facile de bien réussir ce fameux " contouring "
Missy nous donne de bons conseils --- pour camoufler les rougeurs, le plus simple est d'utiliser une bb ou cc spéciale pour peaux réactives -- avec des prix corrects : Mixa ou Nivéa --

Coucou ! Merci ! Ça fait vraiment plaisir de lire des commentaires comme ça :)
Je vais jeter un oeil, aussi, sur ces bb et cc crèmes :) J'ai des petits problèmes de rougeurs en ce moment avec le soleil ^^

répondre
le 22 mai 2016 à 16h20

ipanema1 (le 17-05-2016 à 13h20) : .. joli, ce mini kit Too Faced : ) oui c'est tentant ! Pas facile de bien réussir ce fameux " contouring "
Missy nous donne de bons conseils --- pour camoufler les rougeurs, le plus simple est d'utiliser une bb ou cc spéciale pour peaux réactives -- avec des prix corrects : Mixa ou Nivéa --

Coucou, d'accord merci beaucoup j'en prend note et je pense que je vais me renseigner pour la bb crème !
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre :)

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumMaquillageContouring