twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 19 juin 2007 à 14h02 par (9 réponses)

mon fils qui est en 5ème a eu des notes convenables cette année (12,5/20) donc on ne s'est pas trop occupé de son travail scolaire ! et il y a peu de temps, on s'est rendu compte que les notes étaient -la  bonne tenue du cahier, les leçons du jour qu'il connait par coeur mais aucun prof ne s'est soucié de savoir s'il avait compris - résultat : 14/20 en Anglais et incapable de faire une seule phrase ; en maths, les exercices les plus simples, il est "largué" .
Nous avons commencé par lui changer d'établissement et on se demande si on doit le faire redoubler ou pas ; lui préfère redoubler car il ne se sent pas à la hauteur
la 4ème est une année difficile alors merci de me faire part de votre exoérience si vous êtes passés par là ou de me donner votre avis
bisous à tous les Addicts
Nana (au revoir en tahitien d'où je viens)  - Tévai
répondre
le 19 juin 2007 à 21h52

Re: Passage ou redoublement ?? aidez-moi.....

pas facile de te conseiller pour cela...mais qu'en pense ses profs ? Sinon essayes de le faire un peu bosser cet été...
bonne chance à lui pour la suite de ses études
répondre
le 20 juin 2007 à 10h12

Je suis toujours passée en classe supérieure mais avec des notes moyennes soit 12 maxi et même si j'avais totalement integré le programme de l'année passée cela a été dur en 4°.
Je pense que ton fils, vu ses problèmes à besoin de redoubler et revoir sa méthode avec les profs. Prends rendez vous avec son prof principal. Il est important à mon avis qu'il redouble car vu ses lacunes se sera l'échec pour toutes les années à venir.
répondre
le 20 juin 2007 à 10h21

Bonjour
pour mon passage de la 6ème à la 5ème on m'a dit que je pouvais passer si je prennais des cours par correspondance pendant l'été et je peux te dire qu'à la rentrée j'étais au niveau.
mais si ton fils veut redoubler c'est qu'il ne se sent pas à la hauteur, parle lui des cours par correspondance et peut etre qu'il changera d'avis.
bonne journée et bon courage
répondre
le 20 juin 2007 à 14h32

Moi honnetement je ne pense pas qu'il devrait redoubler cette année!!! Si je me souviens bien, la 5ème et une année de consolidation des connaissances de la 6ème!!
En 4ème, d'autres choses nouvelles sont abordées!! Et c'est année qui est aussi très difficile et qui est aussi la plus redoublée!!
Si il doit redoubler, je pense qu'il serait plus judicieux qu'il redouble sa 4ème et non sa 5ème qui n'est que le récapitulatif des enseignements de la classe de 6ème!!
Tu nous tiens au courant stp!!
En tout cas bon courage!!
répondre
le 22 juin 2007 à 19h31

Je ne suis généralement pas pour le redoublement. Un élève change, ton gamin ne comprend peut être pas cette année, mais ça dépend tellement des profs, des manières d'expliquer...
Après que lui ne se sente pas de passer en 4ème, c'est à lui de voir, il faut peut être le rassurer... qu'il ne sâche pas faire une phrase en anglais ou faire un exo de maths...il y a beaucoup d'élèves qui sont dans cette situation...
A mon sens, parle avec lui, ses profs...mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité d'un redoublement...
répondre
le 24 juin 2007 à 10h25

je pense qu'il faudrais le laisser passer en 4e et s'il n'a pas le niveau lui faire redoubler la 4e ensuite parce que la 4e c'est commencer de nouvelles choses qui n'ont pas trop de rapport avec la 5e ... parce que la 4e va avec la 3e ... enfin après c'est a lui de voir comment il se sent s'il va en 4e.
bon courage a bientot

répondre
le 27 juin 2007 à 15h47

avec le travail et 3 enfants, mon mari ne rentrait pas de la semaine, il était toujours en déplacement, j'ai toujours fait confiance à mes enfants, je leur faisait compendre que s'il travaillait c'était pour eux, ma fille à redoubler sa 5 ème, mais l'année suivante, elle a tout ratrapée et c'est elle qui a fini 1ère de la classe
répondre
le 28 juin 2007 à 11h10

Ce n'est pas une décision facile à prendre. C'est à voir avec lui, c'est lui qui va vivre cette année scolaire en 4ème ou 5ème.
Je pense qu'il faut qu'il vous exprime sont ressentis par rapport à l'année prochaine et aviser!
Parfois, mieux vaut redoubler et repartir sur des bases solides pour continuer!
répondre
le 28 juin 2007 à 18h56

bonjour je suis prof ( de maths !!)
je pense que ton fils a juste besoin de reprendre confiance en lui !!!maintenant si il ne se sent pas du tout capable d'aller en quatrième c'est peut etre parce qu'il a peur vu que c'est un vrai passage difficile mais avec un bon suivi de votre part et un travail méthodique il n'y a pas de raison pour que ça se passe si mal que ça!!!
il sera topujours temps d'envisager un redoublement en quatrième ou voire même en troisième si vraiment ça ne marche pas !!
voila mon sentiment personnel , j'espère avoir pu t'aider !!
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansPassage ou redoublement ?? aidez-moi.....