twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Spécial Mamans

Sujet créé le 20 juin 2007 à 11h27 par (9 réponses)

Une question peut être bête mais peut on prendre un moyen de contraception comme la pillule ou le stérilet lorsque l'on allaite.
Merci de vos réponses.
répondre
le 20 juin 2007 à 19h45

Re: Allaitement et contraception

ca existe , ce sont des pilules mini dosées, parle en avec ton gynéco
répondre
le 20 juin 2007 à 21h58

parles en avec ton gynéco car lui seul pourra te conseiller et te prescrire ce qui est mieux pour toi....
répondre
le 20 juin 2007 à 22h16

Lorsque j'ai eu mon fils, je lui ai de suite donne le sein.On m'a dit que le fait de donner le sein, c'etait un moyen de contraception aussi efficace que la pillule.Apres en avoir parler a mon medecin, j'ai su que le fait de donner le sein, ne protegeait en aucun cas contre une prochaine grosesse.Prendre la pillule en allaitant, n'est pas un probleme, discutes en avec ton medecin, il sera te conseiller.:)
répondre
le 21 juin 2007 à 06h24

Oui bien sûr!
Moi quand j'ai allaité le gyneco m'avait donné une pilule adapté à l'allaitement(Microval) car toute les pilules ne sont pas adaptées; pour le stérilet en revanche je ne sais pas si tu peux!
Renseigne toi auprès de ton gynéco il te guidera 
répondre
le 21 juin 2007 à 08h20

moi, j'ai allaité jusq'au 6 mois de ma fille, j'ai pris une pilule mini dosé, mais c'est chiant , elle est très stricte, t'a pas interré de l'oublier de la prendre
répondre
le 21 juin 2007 à 10h47

Super merci les filles pour toutes vos réponses.

répondre
le 21 juin 2007 à 23h12

une pilule microdosé c est ce qui est donné en general!
répondre
le 24 juin 2007 à 09h41

Moi on m'avait prescrit à la maternité pour mes deux enfants une pilule microdosée ... Par contre, il ne faut pas l'oublier et la prendre vraiment à heures fixes !!
Le stérilet je pense qu'il faut attendre un peu après l'accouchement .. Ma gygy me l'a posé en avril soit presque 6 mois après la naissance de Maxime.
répondre
le 30 octobre 2007 à 22h52

oui tu peux prendre une pillule minidosée mais ne l'oublie surtout pas. PERSO, je double avec des préservatifs (pour monsieur).

Je prends la cerazette.

BISES
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSpécial MamansAllaitement et contraception