twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 2 février 2007 à 12h05 par (6 réponses)

SAVEZ VOUS POURQUOI NOUS FETONS AUJOURD HUI LA CHANDELEUR ???
répondre
le 2 février 2007 à 15h08

Re: petite question....

Non, mais tout ce que je sais c'est que je vais me regaler!!Laughing
répondre
le 2 février 2007 à 15h18

JE VOUS DONNE LA REPONSE EN FIN DE JOURNEE....
répondre
le 2 février 2007 à 19h34

Le 2 février est une fête religieuse à la base, pour les Chrétiens qui célébrent la présentation du Christ au Temple et les relevailles de Marie.

Mais l'origine de la Chandeleur est païenne (époque romaine) et c'est une fête annuelle en l'honneur des morts, au cours de laquelle ils les veillaient à l'aide de cierges et de torches en honorant leurs dieux.

Mais pourquoi on fait des crèpes ce jours-là, je te laisse nous donner la réponse  Wink
répondre
le 2 février 2007 à 19h36

je suis marocain et je n'était pas du tout au courant de cette tradition.
répondre
le 2 février 2007 à 19h40

bonsoir tout le monde !!

merci pour la question, interessante et la reponse de Patricia !!
dis Patricia, c'est quoi les "relevailles" ??? excuse, j'ai pas ete au cathechisme je suis pas baptisée !! Ca excuse rien, tu me diras !!

Mais ouiais NATH..., vite la suite, pourquoi des crepes ???
répondre
le 3 février 2007 à 21h40

Re: bonsoir tout le monde !!

merci pour la question, interessante et la reponse de Patricia !!
dis Patricia, c'est quoi les "relevailles" ??? excuse, j'ai pas ete au cathechisme je suis pas baptisée !! Ca excuse rien, tu me diras !!

Mais ouiais NATH..., vite la suite, pourquoi des crepes ???

Réponse à ta question Inannaa :

"Les relevailles" cest le nom populaire donné à la bénédiction du rituel romain donnée aux femmes après avoir enfanté.

A cette époque, la femme devait venir au Temple quarante jours après sa maternité si elle avait enfanté un fils (quatre vingt jours après pour une fille) pour y recevoir des Ministres de Dieu une purification légale. Sous la Loi nouvelle, une bénédiction liturgique remplace cette cérémonie, rappelant le geste de la Vierge Marie, qui, par humilité s'est soumise à cette prescription sans y être obligée. La bénédiction des relevailles est en fait un sacramental.

répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / Beautépetite question....