twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte

Divers Mode / Beauté

Sujet créé le 3 février 2007 à 13h35 par (3 réponses)

A PARTIR DE FEVRIER LES JOURS RALLONGENT ET LA FORME DE LA GALETTE RAPPELLE LE DISQUE D OR DU SOLEIL...
AUTREFOIS LA CHANDELEUR ANNONCAIT LE DEBUT DES TRAVAUX AGRICOLES... ON POUVAIT COMMENCER A DEFFRICHER ,PREPARER LA TERRE .... EN VUE DES MOISSONS, DU BLE .
POUR LES CHRETIENS,C EST AUSSI 40 JOURS APRES NOEL ,LA PURIFICATION DE MARIE ET LA PRESENTATION DE JESUS A JERUSALEM.AUSSI DANS LES EGLISES LES TORCHES SONT REMPLACEES PAR DES CHANDELLES BENIES POUR ELOIGNES LE MALIN ET INVOQUER LES BONS AUGURES POUR PRODUIRE DE BONNES MOISSONS.

On dit aussi que notre pape Gélase retapait avec des crêpes les pèlerins arrivés à Rome en pèlerinage. La crêpe est faite à base du froment de la moisson précédente, que l'on utilise ainsi en quantité car les futures moissons ne sont plus très loin !

J ESPERE QUE VOTRE CHANDELEUR A ETE BONNE ET QUE BONHEUR SERA DANS VOTRE MAISON TOUTE L ANNEE....

répondre
le 3 février 2007 à 21h44

Re: REPONSE A LA CHANDELEUR

Une autre petite précision, si je puis me permettre Wink : a Chandeleur marque l'ouverture de la période de Carnaval. C'est en même temps, un signe de renaissance, de promesse d'avenir.

La crêpe est censée exorciser la misère et le dénuement.

Il faut pour cela garder la première qui sera, tout au long de l'année, jusqu'à la Chandeleur suivante, garante de la prospérité. Cette crêpe que l'on ne mange pas est la survivance du rite de l'offrande. On mettait parfois un "louis d'or" dans la crêpe (un peu comme pour la galette des rois et sa fève).
répondre
le 4 février 2007 à 10h46

merci a vous deux pour ces expliacations !!

c'est interessant !! Merci bcp, est ce que vous avez fait des crepes du coup ?

biz et bonne journéee

Stephanie
répondre
le 4 février 2007 à 18h14

Re: merci a vous deux pour ces expliacations !!

oui je n arrete pas depuis vendredi soir....
ce soir fin des crepes pour quelque temps bizzzz
répondre

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumDivers Mode / BeautéREPONSE A LA CHANDELEUR