twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 7 juillet 2007 à 10h57 par (13 réponses)

Bonjour!

J'ai les cheveux qui sont devenus comme de la paille, j'ai beaucoup de fourches et je n'arrive plus les coiffer et les demeler.
Quelquefois ils sont mêmes electrique.
J'aimerai utiliser du Monoi pour les reparer
Comment l'utilisez - vous? Est-ce efficace?
Quels sont les bienfaits du Monoi pour les cheveux?

Merci
Bonne journée
Rinslet

répondre
le 7 juillet 2007 à 23h15

Re: Monoi et cheveux

Pour les fourches je pense qu'il faut les couper tes pointes de temps en temps pour permettre aux cheveux de pousser correctement (sans fourches donc)
Maintenant, si tu as du mal à les démeler, c'est qu'ils doivent être super secs!! J'ai le même problème que toi chaque été, à cause du soleil (+ mer + sèche-cheveux).. Il se peut que les colorations ou mèches en soient la cause également!
Renseignes-toi auprès d'un salon de coiffure, ils vendent généralement de bons produits!
Applique un masque réparateur aussi de temps en temps, mais seulement sur les pointes pour ne pas graisser tes cheveux! (moi je met celui du Petit Marseillais qui est vraiment bien)

Par contre pour le monoï, je ne sais pas du tout si cela peut être bénéfique!! L'huile Prodigieuse Nuxe quand à elle l'est lors d'exposition au soleil!
En tout cas, tiens nous au courant de ce que tu auras choisi de faire!!
Bisou
répondre
le 8 juillet 2007 à 00h36

Un bon shampooing + un bon masque pour cheveux à faire à chaque fois que tu te laves les cheveux...

rien de meilleur !!!

ne coupe pas toujours les pointes sinon il ne te restera rien...seulement quand ils sont VRAIMENT abîmés...
répondre
le 9 juillet 2007 à 14h23

salut Rinslet !

Je te conseille pas de t'appliquer du Monoi sur tes cheveux, je l'ai fait, et j'ai mis une semaine pour m'en debarasser tellement cela était rentrer dans les ecailles du cheveu !!! Mauvais plan pour nous, nos cheveux ne sont pas aussi epais que ceux des tahitiennes !!

J'ai donc opter pour un masque et shampooing de chez L'oreal professionnel, mes cheveux ne sont plus secs, j'ai retrouvé brillance et plus de souplesse !! Essaye ca peut etre !!

Biz, et bonne journée !

ina
répondre
le 9 juillet 2007 à 15h21

Bonjour,
Le monoï est une huile à ne faire qu'une fois toutes les trois semaines sous peine de voir ses cheveux graisser beaucoup plus vite sinon en vacances sur les pointes -
Un shampooing + un masque efficace surtout -
Et les fourches : à couper chez le coiffeur -
Il faut bien entretenir sa chevelure !!!
Bisous,
Bénédicte
répondre
le 9 juillet 2007 à 15h42

je l'utilise surtout en vacances pendant les journées plages : j'enduis mes cheveux avant d'y aller, je renouvelle fréquemment l'application, et le soir shampooing.
répondre
le 9 juillet 2007 à 18h45

Je fais des masques avec du beurre de karité...

j'applique le beurre sur mes cheveux, je laisse poser entre 1/2 heure et une heure...

et après je lave mes cheveux en faisant 2 shampooing car c'est quand même très gras...

J'ai les cheveux longs et je n'ai jamais de fourche !
répondre
le 4 janvier 2008 à 12h50

j'ai jamais essayé au Monoï mais essaie avec de l'huile de d'olive.
Pour moi ça marche très bien !
répondre
le 5 janvier 2008 à 12h55

je te conseille plutôt le beurre de karité car le monoi aie aie aie !!!
ma coiffeuse m'a expliqué que le monoi agissait comme sur la peau, c'est-à-dire que ça crame !!!! alors attention !!!
répondre
le 5 janvier 2008 à 17h42

tu peux utiliser un masque réparateur pour cheveux, ils ne sont pas trop gras mais très efficaces...meme si je n'aime pas les masque s, ils sont utiles
répondre

1 2     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoinsMonoi et cheveux