twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte

Soins

Sujet créé le 10 juillet 2007 à 16h27 par (22 réponses)

Coucou tout le monde !

Je voulais savoir ce que vous pensez de la mention "non comédogène".

Personnellement, je ne peux pas m'enpêcher de vérifier que c'est bien écrit sur l'emballage des soins que j'achète... Pourtant, elle ne garantit rien, non ? ça doit dépendre de la peau de chacune ? Undecided

Est-ce que vous croyez que le laboratoire doit faire un test précis pour pouvoir noter ça sur son produit et prouver qu'il n'y a aucun lien de cause à effet entre l'utilisation du produit et l'apparition de boutons et/ou de points noirs ?

répondre
le 10 juillet 2007 à 18h07

Re:

les produits cosmétiques sont soumis à une batterie de test, les fabricants ne peuvent plus écrire n'importe quoi sur leurs notice et packaging, tout est trés bien réglementé, il y a une législation maintenant!
répondre
le 10 juillet 2007 à 18h36

Re: J'espère

En tout cas j'espère que leur mention "non comédogène" sont valable car j'ai une peau à tendance acnéîque et je compte pas mal sur les produits de soins du visage.Wink
répondre
le 10 juillet 2007 à 19h09

Re:

moi aussi j'essaye de faire attention en choisissant des produits non comedogènes !
Mais je pense que les études sont faites sérieusement et donc j'essaye de croire l'emballage (surtout que je n'ai jamais eu de problème avec les produits non comedogènes jusqu'à present)
répondre
le 11 juillet 2007 à 01h32

Re:

Coucou les filles

Donc vous pensez qu'il faut éviter d'acheter un produit sur lequel il n'est pas indiqué "non comédogène" ?

Undecided

répondre
le 11 juillet 2007 à 09h48

Re:

j'utilise tous les jours des produits tendant à limiter les imperfections (basic 3 temps de Clinique par exemple).
Là où je fais le plus attention, c'est pour les crèmes solaires, qui sont généralement très grasses : j'utilise une d'Avène non-comédogène...
Et en effet, elle l'est !!
lol
répondre
le 11 juillet 2007 à 16h14

Re:

C'est quelque chose que je ne vérifie jamais lors de mes achats!
répondre
le 11 juillet 2007 à 16h15

Re:

ah oui c est une nomenclature specifique et tres peu de marque exepte celles de pharmacie me semble t il possede cette nomenclature
répondre
le 11 juillet 2007 à 18h20

Re:

j'y fais très attention.
ayant une peau avec des imperfections je prend garde à ne pas prendre de produits qui pourrait accentuer mon problème
répondre
le 11 juillet 2007 à 22h23

Re: Re:

C'est quelque chose que je ne vérifie jamais lors de mes achats!
Merci pour toutes vos réponses...

Mousse56, tu as quel type de peau ? Et tu n'as jamais eu de souci particulier avec tous tes produits qui n'indiquaient pas "non cmédogène" ?
répondre

1 2 3     >>

Recherche par mots-clés :

Beauté AddictForumSoins"Non comédogène" ?